Sur cette question, l’ex-patron de la Rencontre africaine pour ladéfense des droits de l’Homme est barricadé, vraiment barricadé dans ses certitudes. En effet, parlant de la venue annoncée de l’ex-président Abdoulaye Wade au Sénégal, Alioune Tine croit dur comme fer que le prédécesseur de Macky Sall doit, une fois à Dakar, faire son mea culpa. Autrement dit, Me Abdoulaye Wade a l’obligation de demander pardon au peuple, eu égard au désastre dans lequel il a laissé le pays. Le président du Comité sénégalais des droits de l’homme prend néanmoins le contre-pied de certains esprits, qui soutiennent mordicus que le président sortant doit être jugé. Car, selon Alioune Tine, un jugement de Me Wade ne ferait qu’apporter des ennuis inutiles au Sénégal.
Actusen.com
Decidement en voila un qui rate l’occasion de la fermer surtout quand il sagit du President Wade.Finalement Macky l’a case quelque part pour qu’il puisse ceder la place a la RADDHO son machin qui lui servait de gagne pain pendant 25 ans.En bon opportuniste il etait tantot dans les airs avec Wade pour empocher des perdieums indus,tantot dans la rue en soi disant defenseurs de droits de ….
Maintenant Mr Tine il faut savoir s’arreter un tout ptit peu quand meme a vouloir jouer au bon valet de Macky Sall au point de lui trouver des circonstances atenuantes de ce genre ne vous honore point.Prenez du recul faites plutot votre mea-culpa et demander pardon au peuple pour l’avoir enfonce dans un combat contre lui meme dont vous vous partagez honteusement les retombees .
Au president Wade le senegal et l’Afrique lui doivent une fiere chandelle dama tayi
NON ET NON MONSIEUR ALIOUNE TINE C´EST PLUTOT VOUS QUI DEVEZ DEMANDER PARDON A MAÎTRE WADE POUR L´A VOIR FAIT PARTIR AVEC VOS MENSOENGES VOUS ET VOTRE M23 ET VOTRE GROUPS DE DÉLINQUANT YA N´EN MARRE, VOUS AVEZ FOUTU LE BORDEL ALORS A VOUS DE DEMANDER PARDON ET NON MAITRE WADE….JE L´AI ÉCOUTÉ DANS GRAND JURY IL ETAIT ARROGANT QUEL HORREUR….OPPORTUNISTE ET MENTEUR…..
Déjá le SENEGAL VA MAL alors si vous voulez jugé Maître WADE comme vous l´avez fait pour HISSÉNE HABRÉ LÁ C´EST SÛRE QUE LE SENEGAL IRA MÊME TRES TRES MAL…..
J’hallucine !!
Mea-culpa a bien dit Alioune Tine ?
Pour avoir fait avancer notre pays dans tous les domaines, en portant le budget de 575 milliards à plus de 2500 milliards en moins de 7 ans ?
Les Sénégalais aimeraient bien que monsieur Tine nous énumère les fautes, selon lui, que le Président Wade aurait commises pour qu’il fasse un tel acte de contrition ?
Monsieur Tine ferait mieux de faire en sorte que la torture soit à jamais bannie dans les lieux de détentions sur toute l’étendue du territoire nationale, encourager le gouvernement qu’il soutient sans réserve pour que nos pauvres paysannes ne meurent plus en donnant la vie.
je pense que c’est plus urgent , plutôt que de se servir de Wade pour plastronner dans les médias, suite à l’installation de « sa » commission.
Ngir Yalla Alioune Tine do noppi
Alimentation de la presse des 100 en titres pour le formatage des cerveaux des pauvres fanatisés.