spot_img

Allemagne, Joachim Löw : « Mesut Özil m’a déçu sur le plan humain »

Date:

Joachim Löw a commenté la retraite internationale de Mesut Özil et s’est dit déçu de son comportement. Il a encensé Timo Werner.

L’Allemagne a remis le bleu de chauffe ce jeudi soir après son fiasco lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. Les hommes de Joachim Löw ont été tenu en échec à domicile par l’équipe de France. L’Allemagne est en pleine reconstruction afin de retrouver les devants de la scène dès 2020 mais doit désormais faire sans son meneur de jeu, Mesut Özil, qui a décidé de tourner la page en sélection.

Le sélectionneur de l’Allemagne a avoué avoir été déçu de la façon dont cela s’est produit dans les colonnes de Kicker : « Je m’attendais à ce qu’il m’appelle, qu’il m’appelle personnellement et me le dise. C’est pourquoi je suis déçu. Je suis déçu avec lui sur le plan humain. Nous sommes ensemble depuis de nombreuses années. Je reprendrai l’initiative. La photo avec Erdogan ? Nous en avons parlé en interne, mais je ne pensais pas que cela aurait autant d’influence sur notre performance qu’elle l’était probablement à la fin. Peut-être que c’était mal« .

« Content de mon équipe »

Mesut Ozil Germany 17062018

Joachim Löw a encensé Timo Werner après le match contre les Bleus : « Je suis satisfait de la prestation de Timo. Plus le temps passe, plus il s’affirme. Il progresse sans cesse et il constitue un vrai motif d’espoir en vue de nos prochaines échéances. Nous n’avons pas un nombre incroyable d’individualités qui peuvent faire la différence sur une accélération. Mais Timo en fait partie« .

Le sélectionneur allemand a analysé la performance de son équipe : « C’était un match marqué par les éléments tactiques sur des longues périodes. On était conscient que ce match était placé sous une étoile particulière et que la Mannschaft devait montrer une autre face, ce qu’elle a fait. On a été très bien organisé tout le match. On n’a jamais concédé une situation de contre des Français et on sait que c’est leur grande force ».

« À ce moment de la saison, chaque joueur est allé au-delà de sa limite et a relevé le défi, notamment sur les uns contres uns. On a eu plusieurs bonnes actions et on n’aura jamais plus autant d’occasions contre le champion du monde. Mais on est tombés sur un superbe gardien. Je suis très content en ce qui concerne la mentalité de mon équipe. On savait qu’on allait faire face à Kylian Mbappé sur le côté droit et qu’Ousmane Dembélé risquait de rentrer. Et avec ses latéraux, la France dispose d’une énorme force sur les côtés. C’était donc une bonne solution de jouer avec une ligne de quatre très stable en défense afin que les joueurs de devant aient une certaine sécurité« , a conclu Joachim Löw.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE