XALIMANEWS-Une attaque au couteau survenue mercredi 22 janvier dans un parc du sud de l’Allemagne a coûté la vie à deux personnes, dont un enfant de 2 ans. Deux autres personnes ont été grièvement blessées. La police locale a annoncé avoir appréhendé un suspect de nationalité afghane.
D’après RFI, les faits se sont déroulés aux alentours de 11h45 dans le parc de Schöntal. La police a précisé sur son compte X que les victimes sont un homme de 41 ans et un jeune garçon de 2 ans. Les motivations de l’assaillant restent, à ce stade, inconnues.
Le suspect, un Afghan âgé de 28 ans, a été interpellé près du lieu de l’attaque et son arme présumée saisie. Selon le journal Süddeutsche Zeitung, l’homme « souffrirait de troubles psychiques » et aurait déjà bénéficié de traitements à plusieurs reprises. Le quotidien bavarois rapporte également qu’il aurait ciblé un groupe d’enfants accompagnés de deux éducatrices. L’homme décédé aurait tenté de s’interposer.
Les deux autres victimes gravement blessées sont actuellement prises en charge à l’hôpital.
La police, qui poursuit son enquête « à un rythme soutenu », a évacué le parc et s’abstient pour l’instant de spéculer sur les raisons de l’attaque.