spot_img

Allez les Lions, faites le s’il vous plaît !

Date:

 »Jamais un duel sous-régional n’a suscité autant de passion que celui devant opposer cet après-midi, à 18h30, au stade Léopold Sédar Senghor, les Lions du Sénégal et les Eléphants de Côte d’Ivoire », lit-on dans Sud Quotidien.

Battue 2-4 à l’aller, l’équipe du Sénégal doit gagner par au moins deux buts d’écart contre la Côte d’Ivoire pour se qualifier en phase finale de la CAN 2013 prévue en Afrique du Sud. Cette situation fait écrire au journal que les Lions sont  »dos au mur ».

Le Soleil dit la même chose, en écrivant que  »les Lions sont condamnés à l’exploit ». Le journal EnQuête est d’avis que  »l’exploit est possible ». Mais il faut que le Sénégal sache bien  »ce qui lui reste à faire pour être du voyage en Afrique du Sud : marquer des buts et en prendre le moins possible ».

Walfadjri donne la parole à des techniciens de football, qui préconisent  »une attaque à outrance, un milieu de terrain costaud et une défense imperméable » pour venir à bout des Eléphants de Côte d’Ivoire.  »Ce samedi, entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, un des grands du football africain va tomber », commente Walfadjri qui, comme d’autres journaux, évalue les forces et les faiblesses des deux équipes.

 »Les Lions contraints à une victoire par deux buts d’écart contre la Côte d’Ivoire », titre Le Quotidien, qui qualifie le match de  »duel à mort ».  »L’enjeu est tellement important qu’il risque de tuer le jeu », écrit ce journal, citant un spécialiste.  »Il plane comme une odeur de soufre sur ce match », commente Walf Sports, qui estime que  »ce soir, ils (les Lions) ont une balle dans le revolver, après que les Ivoiriens ont tiré la leur ».

Le Sénégal-Côte d’Ivoire de samedi soir est aussi  »le match des marabouts », selon Le Populaire, qui annonce que  »les Ivoiriens débarquent [à Dakar] avec leur marabout de Korogho ». Et du côté des Lions,  »un +mara+ (marabout) recommande une offrande de sept bougies », pour bien gagner ce match, note le même journal.

 »Dieu est-il Sénégalais ? » s’interroge L’Observateur, dans lequel le sélectionneur des Lions déclare :  »Nous sommes sereins. »

EXTRAIT REVUE DE PRESSE APS

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE