XALIMANEWS : « A partir du moment où j’ai en face de moi des gens qui sont engagés et déterminés à faire partir Macky, je ne vois pas pourquoi je ne discuterai pas avec eux », a indiqué d’emblée, Samuel Sarr. Selon le président du Parti du Libéralisme Social Sénégalais, la question des éventuelles alliances de la droite lors des élections présidentielles et municipales de 2019, pourrait être débattu. Mais, estime-t-il, ‘ »il faut parler avec tout le monde » et « pourquoi pas » avec les candidats potentiels à la présidentielle de 2019, alors que la d’une partie avec le centre se pose de plus en plus ».
A l’en croire, ce rassemblement autour d’un projet commun se fera. Car, dit-il, « la question ce n’est pas si cela va se faire, mais la question c’est avec qui et quand ? ».
il rembobine : « je veux « essayer de faire émerger un projet qui soit suffisamment large et clair pour rassembler, pour tous ceux qui pensent que le Sénégal a encore un rôle à jouer dans le monde, Tout cela peut constituer un projet politique, c’est ma conviction, susceptible de rassembler largement. Tous ceux qui s’y retrouvent sont les bienvenus et si cela doit aller des libéraux aux gens qui sont dans la société civile, ça sera très bien ».
Pour sa part, Khadim Biteye, membre du Comité Exécutif National, signale que » ce projet doit rassembler et rassurer tout le monde » et doit être « une véritable alternative à la vision du Sénégal de Macky Sall ». Mais « si pour sa recomposition et sa réorganisation, il devait y avoir, cela ne doit pas prendre la forme d’une tambouille supplémentaire ou d’une réunion d’appareils qui serait au fond artificielle », a-t-il mis en garde.
Il faut prendre certains talibés pour des crétins ou bigots pour que ces tartuffes posent de façon ostentatoire devant la photo de leur « marabout ».
Ils comprennent pas le bigotisme fait rire (ou sourire) les murad.
Best ziars