XALIMANEWS : L’ancien maire de Dakar n’a toujours pas fait son choix du candidat qu’il compte soutenir lors des échéances du 24 février.
Porte-parole de Khalifa Sall, Moussa Taye s’est voulu clair : « Je rencontre Khalifa Sall chaque lundi matin et au besoin j’exprime sa position sur les questions nationales. Concernant la présidentielle, la position de Khalifa est très claire. Nous sommes dans un combat à la fois judiciaire et politique ».
Poursuivant, il déclare : « Nous avons clairement signifié que la coalition Taxawu Senegaal a donné mandat à Khalifa de mener des consultations en vue de nouer un éventuel partenariat avec un candidat de l’opposition. C’est vous dire que nous participerons à cette élection de manière directe ou indirecte». Toutefois, il demande à tous leurs «militants, sympathisants, soutiens et alliés de se tenir prêts en attendant la décision de la coalition».
Parallèlement, Moussa Taye n’a pas manqué de revenir sur l’évolution du dossier de Khalifa Sall, dans l’affaire de la caisse d’avance.
« Au plan judiciaire, nous avons déposé un recours au niveau de la Cour de Justice de la CEDEAO pour contester la décision d’invalidation de sa candidature. Aucune forme de participation à l’élection présidentielle ne peut être arrêtée avant le verdict de la juridiction régionale. Et d’après nos avocats, le verdict devrait être rendu le 7 février prochain. Donc, il faudrait attendre cette échéance pour rendre publique toute forme de participation à la présidentielle», souligne-t-il.
A noter que la Cedeao doit rendre son verdict le 07fevrier.
Alliance électorale : Khalifa Sall maintient le suspens
Date: