spot_img

Aly Haïdar quitte Tanor

Date:

C’est le journal « L’as qui donne l’information dans sa parution du vendredi. Nos confrères indiquent que l’ancien ministre de l’Environnement, Aly Haïdar qui se fait discret depuis quelques temps sur l’espace politique a démissionné, depuis belle lurette, de la coalition Benno Ak Tanor qui avait porté la candidature de Ousmane Tanor Dieng à la présidentielle de 2012.

Après la démission du patron des Verts, le journal se demande encore qui sont les membres de cette coalition dont la dernière réunion des leaders date du référendum.

las

3 Commentaires

  1. Je pense que si Haïdar n’avait pas fini par quitter, c’est son parti même qu’il allait perdre. Je connais deux de ses cadres très influents qui n’en veulent plus de Tanor et de Macky, et qui font des campagnes contre eux, depuis au moins deux ans. Leur position n’avait pas empêché à Haïdar de s’entêter à soutenir Tanor. Je pense qu’il a fini par comprendre. Qu’il ait quitté Tanor à contre cœur ne surprendrait pas.

  2. Monsieur Aly Haïdar a été, d’après mes observations sur son travail tout au long de son ministère, le meilleur ministre de l’environnement que le Sénégal ait connu ! Malheureusement, les cercles de braconniers de nos ressources forestières, les affairistes tapis dans le milieu des thoniers et autres associés des armateurs étrangers, se sont ligués pour qu’il fût démis de ses fonctions. Cela n’empêche pas que ce monsieur si désintéressé des biens matériels de ce monde, continue son combat pour la protection de l’environnement, et pour la défense de nos ressources halieutiques tant convoitées par la Chine et les pays Européens, ainsi que la Russie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...