XALIMANEWS: Le coordonnateur de la plateforme opérationnelle de sécurisation des élections (POSE) a été reçu hier par le ministre de l’Intérieure.
D’après Aly Ngouille Ndiaye, ils ont fait le point sur l’organisation du scrutin du 24 février, la situation de la distribution des cartes électeurs qui est à un taux de 96%, l’acheminement du matériel électoral et les mesures à prendre pour la sécurisation du vote.
La tutelle à la sortie de la rencontre affirme : « Je pense que Me Mame Adama Gueye est sorti rassuré de cette rencontre. J’ai également pris note de ses remarques et recommandations pour des élections précises « .
Aly Ngouille Ndiaye a reçu Me Mame Adama Gueye,
Date:
Je peux me tromper mais il y a un grand coup d’état électoral qui est entrain de se passer avec la complicité de la soi-disante société civile pour crédibiliser les élections et rendre macky sall légitime. Moi je ne suis pas de ceux qui disent que le boycott est mauvais, nous sommes en élection présidentielle où on élit un seul homme différente des élections législatives où plusieurs hommes sont élus et dans ce dernier cas de figure le boycott est mauvais. Mais pour l’élection présidentiel le boycott a un impact négatif sur le président car il sera illégitime et incrédible sur le plan international surtout un pays comme le sénégal qui est considéré une vitrine démocratique en afrique ce sera une honte pour le président devant des présidents comme le capvert, le benin le ghana et meme le niger. Dans les conditions actuelles du processus électoral où tout est opaque du début à la fin, un fichier que personne ne maîtrise sauf l’apr, une carte électorale modifiée à dessein, de nouveaux bureaux crées, des électeurs mutés d’autre radiés sur le fichier et tout cela dans les zones où macky est faible, rétention de plus 1millions de cartes ce serait un miracle pour l’opposition de gagner ces élections en plus elle participera à les crédibiliser avec tous ces manquements graves connus au départ. c’est pourquoi l’opposition est entrain de courir un grand risque dans ces élections où elle ne maitrise rien du tout du début à la fin. On ne peut pas contester les règles du jeu et vouloir participer au jeu sinon on doit accepter les résultats aprés. Ce mame adama gueye là ne m’inspire pas confiance c’est comme la sté civile qui était invité à faire valoir lors du contrôle des parrainage au cc.