spot_img

Aly Ngouille Ndiaye : « Abdoul Mbaye n’a qu’à dire aux sénégalais ce qu’il sait »

Date:

XALIMA NEWS – Le leader de l’alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) a interpellé le président de la République sur les contrats pétroliers et miniers. Dans les colonnes de l’Observateur, le ministre des mines s’est dit gêné sur cette question pour deux raisons. « Je ne suis plus ministre de l’énergie. En quittant ce département je n’ai amené aucun document. Je suppose que l’administration est une continuité… Je ne pense pas qu’il existe des décrets, dans ce pays, signés par le président de la République directement, sans qu’ils aient été consignés par le Premier ministre. Donc en tant qu’ex premier ministre il est censé avoir toutes les informations à l’époque. Il peut y avoir deux possibilités : il avait ces informations et avait fermé les yeux pour signer les documents ou il n’avait pas les informations. Ce qui est très grave. Puisque que le Premier ministre dispose de toute l’administration et est censé avoir toutes les informations qui la concernent. Car tous les décrets passent par lui. Pour moi, il a les réponses. Il n’a qu’à dire aux sénégalais ce qu’il sait. C’est ce que nous attendons de lui, mieux que des insinuations ».

11 Commentaires

  1. Une réponse irresponsable de la part du gouvernement. La petite personne n’intéresse pas les sénégalais, il a simplement demandé au gouvernement de publier les contrats. En tant que citoyen on a droit à l’information on doit savoir ce que notre gouvernement a signé. Si vous avez rien à cacher mais de grâce rendez public ces contrats au lieu de nous divertir avec des attaques personnelles.

  2. ABDOUL MBAYE DEMANDE UNE REPONSE OFFICIELLE C’EST A DIRE LA PUBLICATION DES DOCUMENTS ET DES BENEFICIARES ,CE QU’IL CONNAIT IL LE CONNAIT ET VOILA POURQUOI IL DEMANDE QUE VOUS EDIFIEZ LES SENEGALAIS OFFICIELLEMENT . SIMPLE N’EST CE PAS ?

  3. Tout ce qu’on demande est la publication des contrats. Franchement, c’est quand meme incromprehensible. Je ne suis avec Abdoul Mbaye mais respectez nous.

  4. Ce que sait Abdoul mbaye ne nous suffit pas,on veut se rincer les yeux sur les contrats pétroliers signés par Macky Sall en notre nom,moi contribuable sénégalais qui paye ses impôts…

  5. Mais il est qui pour interpeller le Président de la sorte pour une affaire qui est de son ressort. ALI A PARFAITEMENT RAISON, S’IL SAIT DES CHOSES QU’IL LES DISENT. TOUT LE MONDE PEUT INSINUER CE QU’IL VEUT MAIS LE PRÉSIDENT N’À PAS LE TEMPS DE RÉPONDRE AUX ÂNERIES.

  6. Revoilà Ali NDIOUTHIE NDIATHIE, l’usurpateur de signature dans le cadre du dossier Arcelor-mital, à l’insu de l’agent judiciaire de l’Etat. Il se signale toujours sur les dossiers louches.

  7. Tu demande qui il est pour interpeller le President? C’est un Chef de parti politique au Senegal qui se soucie de l’interet du Senegal. Le President doit avoir le temps d’eclairer le contribuable Senegalais sur l’usage des deniers publiques.

  8. Ce Aly Ngouille nous pompe l’air .La lettre est addressee au President. Tu n’es pas son porte parole ni celui du gouvernement ou du parti?.
    C’est une requete citoyenne , quoi de plus simple que d’y repondre objectivement. C’est toi qui insinues au contraire que Abdoul Mbaye sait quelque chose. Tu sais bien que des choses ont ete signees a l’insu du PM Abdoul Mbaye , l’exemple Bictogo signe par le farfelu Mbaye Ndiaye .
    Quand meme tu as des fait des etudes respectables et as gagne ta vie avant Macky ne te rabaisses pas a un role de repondeur automatique.Mes amis Jolof Jolof ont du caractere en general!

  9. Toi anonyme, comme tu ne comprends rien, je vais éclairer ta lanterne. Les contrats de recherche et d’exploitation pétroliere sont régis par le code pétrolier qui fixe toutes les conditions d’attribution. Ces contrats sont publiés au journal officiel et .ne contiennent aucune clause cachée. Abdoul est bien placé pour le savoir puisque il en a signé. Lisez le code pétrolier et vous comprendrez que tout cela n’est que de la politique politicienne. Laissez les spécialistes travailler, le Sénégal est dans la phase d’évaluation et de développement des champs pétrolier et gazier découvert. D’autres recherches se poursuivent, ne faites pas déguerpir les investisseurs, tout le monde cherche à les attirer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...