XALIMANEWS- Dans les colonnes du journal L’Observateur, le nouveau ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye s’est confié sur les raisons de sa nomination à ce poste stratégique.
Le maire de Linguère déclare qu’il préconise le dialogue, dans le respect des lois qui gouvernent le Sénégal.
«Je préconise l’ouverture et le dialogue, dans le respect des lois qui gouvernent ce pays. Dans cette optique, je prendrai toutes les dispositions pour, déjà, poursuivre les actions de mon prédécesseur Abdoulaye Daouda Diallo afin que les sénégalais se sentent en sécurité chez eux » a-t-il soutenu.
Avant de poursuivre : «Vous n’êtes pas sans savoir que le ministre de l’Intérieur est un ministère de souveraineté. Donc, cela veut tout simplement dire qu’il a une grande confiance en moi. Ce critère a certainement beaucoup joué. Il m’a dit : « je vous confie ce poste (ministère de l’Intérieur : Ndlr) que je connais « . Il sait également ce qui m’attend et en me choisissant, il pense bien que je serais à la hauteur »
ali ndiouth-ndiath trouve chaussures à ses pieds…
Abdoulaye Daouda Diallo a été le ministre le plus fraudeur de l’histoire du Sénégal. Les preuves sont à porter de toute personne qui veut voir. Mais Abdoulaye Daouda avait plus de potentiels de revendiquer la liberté d’être juste qu’un Aly Ngouye Ndiaye. Abdoulaye Daouda a fraudé par nature. Aly Ngouye fraudera par obligation. Comment une personne qui réfléchit peut-elle ne pas comprendre comment Aly Ngouye est englué dans les sales dossiers que sont les Arcelor Mittal et Petro-Tim ? Cela le prive totalement de liberté de conscience. Il est obligé de frauder pour maintenir ce pouvoir parce qu’il sait que si Macky tombe, le lendemain il se retrouve en prison.
Une commission d enquete independante pour retablir la verite sur Acelor Mittal, le gaz et le petrole verra le jour le lendemain de la chute de ce regime inshalah. Les dossiers de IGE comme de LOFNAC seront aussi donne a la justice qui va recouvrir son independance et sa liberte.