spot_img

Ama Baldé déféré au parquet…

Date:

XALIMA NEWS – Il faudra une grande chance à Ama Baldé pour sortir du pétrin dans lequel il s’est fourré. Le lutteur qui, d’un coup-de-poing, a quasiment mis Ko un policier, hier, lors de la bagarre qui a opposé ses partisans à ceux de son adversaire Gouye Gui sera présenté au procureur de la République aujourd’hui. Les faits retenus contre lui sont graves pour le laisser rentrer chez lui, après sa garde à vue. Le fils du défunt Falaye Baldé, chef de file de l’écurie du même nom, est poursuivi pour les délits de violence et voie de fait, refus d’obtempérer aux injonctions, rébellion sur un agent dans l’exercice de ses fonctions. Des griefs corsés par la constitution de partie civile de l’agent du Gmi qui s’est retrouvé avec un visage littéralement amoché. Des charges qui ont coûté à l’enfant de Pikine la garde à vue et qui risquent de l’envoyer en prison.

Informés de la garde-à vue de Ama, plusieurs personnalités du monde de la lutte et du Show-biz ont fait le déplacement. Zoss, Baboye, Jules Baldé, Salam Diallo, Paco Jackson Thiam, Cheikh Sarr (président des amateurs de lutte)… se sont rendus au commissariat du Point E pour tenter une médiation. Des tentatives de conciliation qui n’ont pas prospéré. L’Observateur rapporte que la hiérarchie policière s’est braquée et jure de ne donner suite à aucune des interventions menées par les proches du lutteur car, estime-t-elle, « au-delà policier agressé, c’est l’institution qui est attaquée et cela est inadmissible ».

Leral

3 Commentaires

  1. Si ON LAISSE FAIRE CES GROS bras de la lutte et des salles de musculation, ils pourraient un jour se prendre pour les maitres du Sénégal ! Il y a des inventeurs, des génies de la médecine qui vivent tranquillement avec leur famille après leur travail Ô combien utile pour toute l’humanité, sans se donner en spectacle ! Dans les pays démocratique, donner un coup de poing à un agent des forces de l’ordre et de sécurité, vous mène tout droit en prison pour au moins deux ans fermes, par jugement en référé, on n’attend pas midi à quatorze heures ! Quand j’entends qu’il y aurait de soi-disant « bonnes volontés » qui seraient allées à la police du point E pour demander qu’on libère AMA BALDE, je me dis qu’il y a encore des citoyens qui ignorent ce qu’est un Etat organisé ! Il faut éduquer les masses pendant au moins 2o ans sur beaucoup de choses pour que dans 50 ans, nous ayons des citoyens conscients que chacun doit éviter d’aller à l’encontre de nos lois !

  2. Non on ne peut et on ne dot pas laisser ce lutteur rentrer chez lui. Jusque la yl nest qu’un justiciable comme tous ceux qui ont enfreint à la loi et qui sont dans les liens de la prévention.Le Sénégal est quand meme un pays de droit ou on essaye de faire souffler une nouvelle gouvernance juridique qui enterre le masla.Et puys c(est grave yl s’est attaqué à un agent assermenté dont le rôle est de faire respecter la loi dans la rue. Si lui meme n’est pas protégé par la loi en mission commandée que va ton dire.Ce lutteur qui jusque là n’a lutté que pour lui meme et pour sa propre poche n’a pas le droit de faire cela. Meme s’yl nous avait ramené des médailles olympiques yl serait ignoble q’yl agisse de la sorte.Ce lutteur ne mérite pas d’être un leader.Quel exemple donne t-l aux enfants qui l’admirent?Le CNG doit radier des lutteurs aux comportements violents et en délicatesse avec ce que nous avons de plus fondamentale en république.Je veux dire le respect de loi.Je suis outré quand ce sont des hommes qui ont deux neurones qui veulent prostituer l’État de droit que le Senegal est entrain de réussir avec beaucoup de sacrifice et d’abnégation.Cette procédure doit aller jusqu’au bout et nous allons regarder comment cette affaire sera traitée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES