spot_img

Amadou Ba Premier Ministre: C’est « rendre à César ce qui est à César », selon Jean Noël Dione , Responsable Apr France

Date:

«Après la nomination du nouveau premier ministre Amadou Ba, la jeunesse républicaine de la diaspora magnifie le choix du président de la république son excellence Macky Sall pour son choix. Pour rappel, durant le magistère de Monsieur Amadou Ba à la tête du ministère de l’économie et des finances entre 2015 et 2017, le sénégal a connu taux de croissance économique d’au moins 6,5%.

Depuis 2012 le sénégal a toujours été un exemple de gouvernance sobre et vertueuse, il serait sans circonlocution, logique de « rendre à César ce qui est à César ». C’est dans cette dynamique que nous tenons, avec tous les honneurs, à réitérer au président de la République, notre engagement politique, aussi intense et réel que celui qui nous habitait tout au début, lorsque nous décidâmes de se rallier à sa cause pour un Sénégal émergeant. Depuis lors les jeunes républicains de la diaspora ne sont pas déçus mais sont plus que jamais déterminés à soutenir le Président de la République dans sa politique étrangère que nous jugeons inclusive puisque depuis son accession à la magistrature suprême, il ne cesse de faire la promotion de la jeunesse sénégalaise.

Un grand juriste du nom d’Ernest Renan disait : « Une nation est une âme, un principe spirituel. Deux choses qui, à vrai dire, n’en font qu’une, constituent cette âme, ce principe spirituel. L’une est dans le passé, l’autre dans le présent. L’une est la possession en commun d’un riche legs de souvenirs ; l’autre est le consentement actuel, le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire l’héritage qu’on a reçu indivis ». Une nation, voilà ce qu’est le Sénégal ; Consolider cette nation, c’est là l’unique objectif de son Excellence le Président Macky Sall, et nous sommes convaincus, que malgré les coups bas, les dénigrements, les oppositions et les oppressions, il y arrivera. Aucun combat n’est facile mais nous convaincus de remporter celui-ci d’autant plus avec le nouveau gouvernement avec à sa tête le Président Macky Sall.

Que Dieu bénisse le Sénégal»

Jean Noel Dione
ARP France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement__Presse : Sonko entre crête et cuvette (par Babacar Justin NDIAYE)

Les tensions persistantes entre les médias hautement précieux et...

Radiation de Barthelemy Diaz de l’AN : La résistance face à la tyrannie est un devoir. (Par Bougane Gueye Dany)

Lors de la Présidentiell, le conseil constitutionnel avait déjà...

Exploitation pétrolière au Sénégal : Perspectives, Impacts et Enjeux (Par Babacar Sané BA)

Le dernier rapport sur l’exploitation pétrolière au Sénégal, mettant...

L’IA pour les langues locales africaines : Un potentiel exponentiel (Par Dr Malé FOFANA)

L’Afrique vit l'âge d'or des langues locales. L’Afrique du...