spot_img

Amadou Ba réplique face aux accusations d’Ousmane Sonko : « Je n’ai jamais falsifié des statistiques budgétaires »

Date:

XALIMANEWS-Amadou Ba, ancien Premier ministre du Sénégal, a fermement nié les accusations de falsification des statistiques budgétaires qui pèsent sur lui. Lors d’une conférence de presse, il a dénoncé une « volonté délibérée de nuire ou de désinformer » de la part de l’actuel Premier ministre, Ousmane Sonko.

Amadou Ba a défendu son intégrité, affirmant : « Je n’ai jamais falsifié des statistiques budgétaires », tout en dénonçant les accusations comme étant infondées. Il a souligné qu’il a toujours servi le Sénégal avec rigueur, précisant qu’aucun acte frauduleux ne peut lui être attribué. Selon lui, il est facile d’accuser sans preuves.

Concernant les allégations, Amadou Ba a exprimé des doutes sur leur véracité, déclarant : « Je nourris un doute profond sur la véracité de ces allégations ». Il a précisé que les faits reprochés sont censés provenir d’un rapport d’audit couvrant la période 2017-2023.

Il a également rappelé qu’il n’était plus ministre de l’Économie et des Finances depuis le 6 avril 2019 : « Je tiens à rappeler une évidence : de 2019 à 2023, je n’étais plus ministre de l’économie et des finances ». 

Amadou BA a conclu que ces accusations révèlent une intention malveillante, insistant sur le fait que « l’honnêteté intellectuelle et la rigueur devraient être les bases du débat ». Il a exhorté le gouvernement à se concentrer sur les véritables préoccupations du peuple sénégalais plutôt que de se livrer à des querelles inutiles.

2 Commentaires

  1. Monsieur, bien sur que vous n’avez rien falsifiè. Donc vous etiez premier ministre et vous n’aviez aucune idee de l’etat financier de ce pays????Peut etre que vous etiez plus informè sur la Guinee?? Kii kann la yapp??

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Convocation en séance plénière pour l’examen du budget 2025 et l’élection des membres de la Haute Cour de Justice

XALIMANEWS-Les députés de l’Assemblée nationale sont convoqués en séance...

La Une des quotidiens du samedi 28 décembre 2023

La Une des quotidiens du samedi 28 décembre 2023