XALIMANEWS: tête de liste nationale de la coalition “Jàmm ak Njariñ”, Amadou Bâ, a dit vendredi son ambition de faire de Saint-Louis la capitale économique du Sénégal, en misant sur son attractivité et son potentiel en matière de pêche, parmi quelques-uns de ses atouts.
“Mon ambition est de faire de Saint-Louis la capitale économique du Sénégal. L’écosystème est favorable. C’est une ville touristique également. Une ville où il fait bon vivre”, a-t-il déclaré.
Il intervenait au cours d’une rencontre avec des responsables politiques locaux et des acteurs de la pêche de la région, dans le cadre de la campagne pour les législatives anticipées du 17 novembre prochain.
Saint-Louis est une ville dont la vocation est d’être la deuxième capitale du Sénégal, a-t-il insisté, en soulignant que l’exploitation des ressources gazières constitue également “un facteur déterminant pour la ville de Saint-Louis”.
“Il faut également rappeler que la pêche joue un rôle important à Saint-Louis notamment dans la zone de la Langue de Barbarie. Si on a la majorité à l’Assemblée nationale, on va améliorer les conditions de travail de nos pêcheurs”, a promis l’ancien Premier ministre, candidat malheureux à la présidentielle de mars dernier.
Il a par ailleurs décliné, face aux militants et sympathisants de la coalition “Jàmm ak Njariñ”, ses ambitions concernant certains secteurs stratégiques tels que la santé et l’éducation.
“Je pense qu’on doit non seulement réhabiliter l’hôpital régional, mais également construire un nouvel hôpital parce que les populations augmentent et la demande de santé augmente”, a-t-il fait soutenu.
L’avocat Moustapha Mbaye, tête de liste départementale de la coalition “Jàmm ak Njariñ”, était présent à cette rencontre, en même temps que d’autres responsables locaux.