Le journaliste Amadou Diouf invité de l’émission “Diné ak Jamono” a fortement critiqué la politique du régime de Macky Sall. L’animateur de “Amoul Neubo” a fustigé les propos de Macky Sall contre les revues de presse et les émissions interactives. A propos de la Crei, Amadou Diouf a averti l’actuel locataire du Palais. “Macky sera jugé par la CREI. Il est en train de juger des gens mais qu’il sache qu’il sera jugé demain par cette même CREI. Je pense qu’il ne réformera pas la CREI parce qu’il condamne des gens pour ensuite réformer la CREI on dira qu’il veut se protéger en cas de perte du pouvoir”.
ACTUNET.SN
Amadou Diouf “Macky Sall sera jugé par la Crei”
Date:
Tu es nul comme journaliste . Le probléme c’est pas la CREI mais les détournements des fonds de la République et qu’en dis tu ?
tu penses que les gars de APR n ont rien détourner
Ahamadou a raison: avec macky on a accepte tout ce quon refusait a wade:
pour comprendre le recul democratique prends le cas sidy lamine.
Du temps de wade ,il a ose organiser un rassemblement ala place de lindependance avec et sans autorisation.
Maintenant meme en face Walfadjri place Marche hebdaumadaire, il ne peut pas y tenir un rassemblement pareil comme ce qu il a fait a place de lindependance. il ne sera pas autorise
@Gniaye
toi tu es plus doff que moi; avec la CREI as tu entendu parler de détournement. La CREI parle d’enrichissement illicite, de prête nom et d’ingénierie financière.
Demain la CREI dira que tu es un prête nom de Macky, lui demandera de prouver de l’origine licite de TON patrimoine à toi (chose impossible) et si Macky leur dit que ce patrimoine t’appartient à toi et no à lui, on lui répondra qu’il n’a pas justifié de l’origine licite mais il a juste prouver que c’est ton nom qui figure sur les actes or tu es son prête nom.
Tu comprends que c’est impossible de s’en sortir; c’est comme le loup et l’agneau
que chacun parle de ce qu’il sait.Macky ne pourra jamais etre poursuivi devant la CREI.la seule infraction opposable au chef de l’Etat c’est la haute trahison.raison pour laquelle Wade pere n’est pas inquiété malgré tout.