spot_img

Amadou Kane Diallo s’en va en bateau-taxi

Date:

Parmi les nombreuses nominations décidées hier en Conseil des ministres, celle de Abdoulaye Diop n’est pas passée inaperçue. Par M. GUEYE

ImageParmi les nombreuses nominations décidées hier en Conseil des ministres, celle de Abdoulaye Diop n’est pas passée inaperçue. Cet administrateur de société est en effet, appelé à remplacer Amadou Kane Diallo au poste de Directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec). Ce politicien flambeur a eu le malheur ces derniers mois, d’attirer l’attention sur sa personne du fait de sa feuille de paie. M. Diallo a trouvé le moyen, dans un pays de miséreux comme le Sénégal, de se faire octroyer un salaire mensuel de 8 millions de francs Cfa, en plus de plein d’autres avantages en nature.
Une fois l’affaire découverte, au lieu de faire le dos rond et de laisser passer la tempête, il a voulu se moquer de l’opinion publique en voulant se trouver des justifications. Et son activisme politique dans son terroir de Kanel, pour le compte du parti au pouvoir, ne l’a pas sauvé du couperet.
Mais son mandat à la tête du Cosec a surtout été marqué par son projet avorté de mettre en circulation des bateaux-taxis, qui devaient en un premier temps, relier Dakar à Bargny, par voie maritime, avant de prolonger jusqu’à Saly, dans un avenir plus ou moins proche. L’affaire a connu plusieurs péripéties, mais n’a jamais réellement abouti, malgré?plusieurs promesses présidentielles. On peut avancer sans trop craindre de se tromper, que le départ de Kane Diallo de ce poste, sonne aussi le glas du projet de bateaux-taxis.

lequotidien.sn

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE