spot_img

Amadou Mahtar Mbow : « Wade a beau m’attaquer, je ne l’attaquerai jamais »

Date:

Mbow n’a pas daigné entretenir la polémique au sujet de la lettre-réponse du chef de l’Etat – auquel une correspondance avait été adressée par le président des Assises Nationales sur un schéma de résolution du conflit casamançais -, mais a tenu, tout de même, à clarifier certains points contenus dans la missive de son « ancien camarade » de l’UPS.

En réaction à une correspondance d’Amadou Mahtar Mbow sur le conflit casamançais adressée au chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade a rejeté la proposition de sortie de crise du président des Assises Nationales. Il ne s’en est pas limité là, puisqu’il a rappelé à Mbow son « passé » de militant du Parti socialiste pour lui signifier qu’il est comptable autant que cette formation politique (quarante ans au pouvoir) dans la gestion de la guerre au Sud du Sénégal.

« Wade m’a répondu en disant des choses très désagréables sur moi », rappelle Amadou Mahtar Mbow, invité ce dimanche de l’émission « Grand Jury » de RFM (radio privée). « Ceux qui font dans la polémique sur des bases erronées n’ont pas fait des choses qui les valorisent », l’allusion du président des Assises Nationales au chef de l’Etat est suffisamment claire d’autant plus que, dira-t-il, « Wade avait déclaré qu’en cent jours, il réglerait le problème de la Casamance ; onze ans après il en est incapable », voilà déjà une contrevérité ».

Mbow dit n’avoir jamais milité au Ps, mais à l’UPS (l’Union progressiste sénégalaise). Et qu’Abdoulaye Wade était son camarade de parti. « J’ai quitté cette formation politique en fin 70, lui y est resté jusqu’en 1974, c’est-à-dire quatre ans après mon départ, donc Wade est plus responsable que moi dans la crise casamançaise », précise l’ancien Directeur général de l’Unesco.

Ferloo.com

2 Commentaires

  1. wedi est un chien,tout le monde le sait,et seuls les sales predateurs sont dans son entourage,les charognards et autres hyenes qui volent le pays tout comme ce vieux satan,jaloux de tout autre fils du pays

  2. en plus après avoir écouté hier Bathily a opinion je ne pensé pas que Wade était si pauvre et a eu même des problèmes pour payer ses créances vis a vis de son Banque; et devenir en 11ans l’homme le plus riche du pays c’est grave, je me pose même équation es ce possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Réunion du comité des ministres de l’Asecna :  Ousmane Sonko plaide pour un élargissement de l’agence aux autres pays africains

XALIMANEWS- Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et...

Rassemblement à Dakar : ATEL dénonce la décision du Préfet et compte poursuivre son plan d’action

XALIMANEWS- Le Préfet du département de Dakar a interdit...

Port de Dakar : Un vol déclaré de 8 milliards sur des «Chèques du trésor falsifiés», Une mafia démantelée

XALIMANEWS- C'est l'Observateur qui donne l'information. Deux personnes auraient...

Sortie du gouvernement : Les éclairages du ministre Abdourahmane Diouf sur la démarche et les chiffres publiés

XALIMANEWS- La première sortie du gouvernement de Ousmane Sonko...