spot_img

Amadou Racine Sy Répond à Youssou Ndour:  » Il n’est pas question d’un nouvel appel d’offre sur l’exploitation du King Fahd palace »

Date:

Ça sent le bras de fer entre l’homme d’affaires Amadou Racine Sy, membre influent du privé sénégalais et le ministre de la Culture et du Tourisme Youssou Ndour.

Et pour cause Youssou Ndour avait affirmé qu’un appel d’offre sur la gestion de l’hôtel King Fahd Palace sera bientôt lancé.
Pas question, selon l’actuel gérant Amadou Racine Sy qui se dit serein. « Je n’ai pas une espèce d’inquiétude. La préférence nationale, est la volonté du gouvernement. Vous allez au Maroc ou en Tunisie, ce sont des nationaux qui gèrent leurs hôtels, il ne doit pas être question que des étrangers viennent gérer nos hôtels. Sur cette question, le gouvernement est en phase avec le secteur privé sénégalais. La préférence nationale est une volonté des nouvelles autorités. Le King Fahd est géré par des nationaux, à moins d’un dysfonctionnement, je ne vois pas pourquoi on ferait appel à des étrangers » a indiqué Amadou Racine Sy sur les ondes de la Rfm.

leral.net

6 Commentaires

  1. Racine devrait se cacher et se taire pour avoir eu tous les privilèges dans l’ancien régime dans des conditions nébuleuses. En principe, il doit être audité comme tous les autres gestionnaires, pour avoir été PCA de l’Ipres et de la CSS. Ces entreprises ne sont pas à jour de leurs redevances auprès de ces institutions-là. Ensuite, n’est-ce pas lui qui rapporte que Wade lui a dit de prendre le Méridien et qu’ils partage les recettes? Où l’éthique dans un tel marché indécent? Et où est le patriotisme dans tout cela, c’est un affairiste et hors-la-loi de pire espèce, qui comme Wade, c’est l’argent son seul Dieu et lui seul le préoccupe. D’accord pour un Sénégalais honnête aux mains propres et compétent mais non au chauvinisme étroit, qui ne fait que permettre à certains de se remplir les poches au détriment des travailleurs et des contribuables. Un appel d’offre est la voie la plus juste pour donner la chance à tout le monde et si l’étranger offre des conditions plus intéressantes avec le respect strict de la législation du travail, il faut lui donner la gérance. En tout cas, tout le monde sait que Racine n’a aucun grain de patriotisme, c’est un vrai capitaliste égoïste et sans foi ni loi. Il ne faudrait pas céder à ce faux discours de patriotisme car personne ne l’a entendu dans le passé, dénoncer comme Bara Tall le régime de Wade, bien au contraire, il était un fidèle et docile collaborateur de Masseck Ndiaye, dont il est ami et de Me Wade. Il ne faudrait que le Ministre, le PM (homme d’affaires et peut être ami), le président tombent dans ce piège de nationalisme étroit. Soyez vigilants pour détecter ceux qui font tout pour manger à tous les râteliers.

  2. Racine devrait se cacher et se taire pour avoir eu tous les privilèges dans l’ancien régime dans des conditions nébuleuses. En principe, il doit être audité comme tous les autres gestionnaires, pour avoir été PCA de l’Ipres et de la CSS. Ces entreprises à lui ne sont pas à jour de leurs redevances auprès de ces institutions-là. Ensuite, n’est-ce pas lui qui rapporte que Wade lui a dit de prendre le Méridien et qu’ils se partagent les recettes? Où est l’éthique dans un tel marché indécent? Et où est le patriotisme dans tout cela, c’est un affairiste et hors-la-loi de pire espèce, qui comme Wade, c’est l’argent son seul Dieu et seul l’argent le préoccupe. D’accord pour un Sénégalais honnête aux mains propres et compétent mais non au chauvinisme étroit, qui ne fait que permettre à certains d’entre nous de se remplir indécemment les poches malhonnêtement au détriment des travailleurs et des contribuables. Un Appel d’offre est la voie la plus juste pour donner la chance à tout le monde et si l’étranger offre des conditions plus intéressantes avec le respect strict de la législation du travail, il faut lui donner la gérance. En tout cas, tout le monde sait que Racine est le moins indiqué parmi tous car, il n’a aucun grain de patriotisme pour son pays. C’est un vrai capitaliste égoïste sans foi ni loi. Il ne faudrait pas céder à ce faux discours de patriotisme car personne ne l’a jamais entendu dans le passé, dénoncer, comme le faisait Bara Tal, le régime de Wade, bien au contraire, il était un fidèle et docile collaborateur de Masseck Ndiaye, dont il est l’ami et de Me Wade. Il ne faudrait pas que le Ministre, le PM (homme d’affaires et peut être ami), le président de la République tombent dans ce piège ridicule de nationalisme étroit. Soyez très vigilants pour détecter cette race d’individus, qui font tout leur possible pour manger à tous les râteliers.

  3. Racine sy, quel appel d’offre a etait fait auparavant avant qu’on vous avez choisi? Aucun? Rien? Maintenant, il faut un appel d’offre pour choisir les meilleurs parmi les senegalais.

  4. Sacré Racine Sy, que tes racine soient si enfoncées ds les abysses des différents gouvernements ou régimes du Sénégal, sache qu’un jour il sera mis un terme à ton omnipotence! tu n’es que mortel par voie de conséquence, tes pouvoirs ou autres priviléges matérielles le sont aussi. Au lieu de t’aggriper à ce palace hottelier dont la gestion t’a été igniominieusement confiée, tu ferais mieux de relancer ton parc hôtelier que tu as pris le malin plaisir de laisser en souffr

  5. Waw, wakhou len fi dara, Baol, Racine, Sira, si vous avez des arguments pertinents et objectifs sur ce débat déclinez-les au lieu d’attaquer personnellement Mamadou SY par aigreur, frustration, jalousie.
    Si vous pouvez faire comme lui, vous dévouer à votre métier, investir dans votre pays, développer et fructifer un domaine touristique et économique faites-le mais de grace, ne descendez pas plus bas!!

    Wassalam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Campagne électorale : Amadou Ly et la Coalition Wareef prônent une Assemblée Plus Proche des Sénégalais

XALIMANEWS- La campagne pour les élections législatives anticipées du...

Crue du fleuve Sénégal: Les promesses d’Ousmane Sonko aux sinistrés 

XALIMANEWS: Ousmane Sonko, tête de liste nationale du parti...