XALIMANEWS : L’opinion publique sénégalaise a très franchement bien d’autres chats à fouetter que de se laisser distraire par des règlements de comptes interpersonnels entre membres d’un même parti.
C’est l’avis de l’ancien ministre de la culture suite à la sortie de Youssou Ndour. Dans une contribution rendue publique ce lundi, Amadou Tidiane Wone enfonce la star planétaire.
A l’en croire, le Ministre Youssou NDOUR aurait bénéficié de 200 hectares dans la zone de Diass qui serait l’équivalent de 8000 parcelles de 150 m2. « Il aurait également bénéficié d’une garantie d’Etat à hauteur de 12 milliards pour ces investissements », ajoute le sieur Wone. Il estime que l’Apr devait laver leur linge sale en famille. « Mais au Sénégal, on préfère régler ses comptes face au camera », fulmine-t-il.
Le ministre donne des informations et porte des accusations très graves ! Cette affaire doit être éclaircie le plus rapidement possible et par tout moyen : Débat, tribune, ou même une plainte de Youssou N’dour contre ses accusateurs ! On ne peut attribuer comme ça à l’oeil ou presque une superficie de terre où huit mille Sénégalais toute condition sociale confondu pour construire leur maison. Si cela est avéré, s’en sera fini de la considération des Sénégalais via à vis de ce chanteur si talentueux !
bienvenue à Youssou Ndour dans la fosse aux lions (l’arène politique). il ne sera plus ménager à cause de ses performances artistiques, encore qu’il faille revoir ses dernières productions les plus récentes qui tombent dans la facilité. des coups, il va en recevoir, il doit se préparer une carapace rigide et affronter d’autres journalistes plus pugnaces que ses employés d’IGFM.
erratum : il ne sera plus ménagé….
Erratum : toute condition sociale confondue…
Si ce que dit Mr Wone est vrai, ce n’est point une surprise. N’est ce pas le même Youssou Ndour qui ne paie pas les impôts, n’est ce pas le même Youssou Ndour qui chantait les louanges de Wade, n’est ce pas le même Youssou Ndour qui avait fait de Karim Wade le parrain de son Bercy en 2010. J’ai beaucoup de respect pour l’homme, mais je dois à la vérité de dire qu’il peut être très opportuniste.
He n »a t’il pas le droit de l’avoir il y a des terre que l »on aattribue a de dignitaires .des khalife et j’en passe si c’est fait dans la légalité
il ya pas de quoi foillete un Calibri
pourquoi attribuer des terres à des khalifes, dignitaires, ou à Youssou Ndour et pas à d’autres Sénégalais. Combien de citoyens sont désœuvrés et sont au chômage? C’est ça un pays égalitaire?
You n’en est pas à son premier coup. Il ne paie pas déjà pas ses impots comme il se doit.
Comment une seule personne peut elle posséder 8000 parcelles ? Si c est vrai doyna waar.
Il n y a aucune légalité à distribuer ni aux marabouts,et autres castes.C est le bien de tous les sénégalais.
C pas normal ,les sénégalais vivent dans des conditions difficiles ,une seule personne accapare tout ,le gouvernement ki vient après macky Sall doit tout reprendre ,CPAS normal ,Youssou impôt ndour vrai imbécile leu
Baba Wone parle d’un dossier qu’il ne connait même pas et c’est tout le contraire de ce qu’il avance le terrain dont il est question est dans une zone industrielle et que Youssou a payé tous les droits. C’est loin d’être un terrain octroyé par l’état.
Alors que You porte plainte et on verra ….il ne le fera jamais
Voilà qui devient intéressant. Publiez vos documents et allez porter plainte pour laver l’honneur de votre client. Vois vous moquez de qui?
PAUVRE DE NOUS
Les gars tous ça ce sont les oeuvres politiques il fait faire très attention car ils peuvent se critiqué devant l’as caméras alors qu’au fond ils sont toujours liées
Vrai ou faux ,ils (l’accuser et l’accuse) nous doivent des explications afin que nous soyons édifiés une fois pour toute.
L’OFNAC ne devrait-il pas s’autosaisir de cette affaire pour au moins y voir clair ?
tous les partis au pouvoir font toujours ce qu’ils veulent avec qui ils veulent pdt ce le peuple souffre et vote pour les memes et la justice dans tout ne s’autosaisi jamais ,bravo les africains,on se developpera bientot
c’est un crime cette gestion ssobre et vertueuse je me demande quel s dirigeants avons nous mr le procureur on est a l’ecoute fimou nekni niom niep gnigui tamante deumb they
voila ,tu as bien touché le fond apres avoir servi karim et son pere’ comme esclave
maintenant tu te laisses aller à la DELATION.
peux tu nous dire les privilèges qui etaient les tiens ?
A ala gathié
ce n’est pas en salissant les autres que tu vas te blanchir.
tu devrais te cacher et renoncer à seduire ou menacer,c’est selon, pour retrouver tes privilèges .
tu me donnes envie de vomir
Commentaire town
Les terres de diass vont brulés beaucoup de gens qui les accaparent au détriment des ses habitants l injustice que subit cette population duminie est trop
Je commence à comprendre ce qui a rendu l’esclavage possible en Afrique.
Il n’y a pas de solidarité ni de sens du bien commun.
Quand l’élite vole les terres des pauvres africains. Une recontextualisation dans l’analyse me fait penser à ce que nous reprochent nos frères antillais.
La responsabilité des africains dans leur déportation.
Youssou N’Dour est un prédateur depuis toujours
Combien de femmes se sont ruinées a cause de sa cupidité.
Il a courtisé tout les régime qui se sont succédé à la tête de ce pays. Un vrai opportuniste ce You. Ces répondeurs automatiques vont nous dire qu’il a mis en place des sociétés. Et après? Doit on lui donner 8.000 parcelles de 150 m². Est il plus méritant que les Barra Tall, Pape Ngom Sédima, Feu Ameth Amar etc.
Le peuple est prêt à barrer la route à tous ces fossoyeurs de la république.