L’ancien sélectionneur des Lions est enfin sorti de son silence. Un mois après la terrible désillusion de à la CAN 2012, Amara Traoré s’est confié au quotidien sportif Stades. D’emblée, il prévient : »Il ne faut pas se faire de la magie, l’équipe du Sénégal, c’est celle de Bata », a dit Amara Traoré pour sa première sortie après son limogeage du poste d’entraîneur des Lions du football. Pour l’ancien joueur de Gueugnon, c’est cette équipe qui va constituer le socle pour la suite. Cependant, Amara a des craintes concernant l’équipe. »Ce qui me fait peur, c’est qu’on est en train de jeter le bébé avec l’eau du bain. Soyons lucides et sereins », a-t-il dit. Le Saint-Louisien a également évoqué le parcours de son équipe à la dernière Coupe d’Afrique des Nations qu’il ne considère pas comme un échec s’il se réfère à son projet. »Mais si on perd trois matches à la CAN, c’est un échec », ajoute-t-il.
L’affaire du film produit par Canal+ a été aussi évoquée par l’ancien joueur de la Linguère de la Saint-Louis. Sur l’affaire du présumé deal avec Canal+, le coach nie toute accusation et avance : »Seuls Ferdinand Coly (coordonateur des Lions) et Ndèye Dome Thiouf (chargée de com) vous diront exactement ce qu’il en est. Personnellement, je ne suis mêlé ni de près ni de loin ». Avant de finir, Amara a évoqué un point important de son bail avec les Lions, son contrat. Sur ce, il affirme: »la Fédération me doit deux mois de salaire et j’ai signé un contrat de trois ans où il n y a pas de clause stipulant que si je n’atteins pas tel objectif, on me vire ».
enqueteplus.com
L’hypocrisie et l’amateurisme des dirigeants de notre foot ball nous cause trop de tord.
On ligne un entraîneur mais on ne règle pas le véritable problème du foot ball sénégalais. Notre problème n’est pas un entraîneur mais absence totale de politique sportive au Senegal’