Thierno Seydi, agent de joueurs, a invité le sélectionneur national, Amara Traoré et les anciens internationaux, Lamine Mboup et Moussa Ndaw, qui polémiquent par presse interposée sur la qualité de jeu des Lions, à oublier leurs dissensions en vue du prochain match contre la RD Congo, le 3 septembre prochain.
‘’J’ai le cœur gros quand j’ai lu les sorties des uns et des autres, j’ai envie de pousser une grande gueulante’’, a déclaré l’agent de joueurs dans un entretien exclusif avec l’APS estimant que le temps n’est plus aux invectives.
Au moment où le Sénégal doit terminer en beauté ses éliminatoires, ces anciens internationaux et « par-dessus le marché », techniciens, créent des problèmes pouvant saper le moral des troupes et mettre fin à l’union sacrée qui a valu aux Lions de faire un parcours sans faute, a commenté l’agent de joueurs.
Basé en France où il a joué sa partition pour favoriser l’arrivée de certains binationaux dans la Tanière, Seydi a appelé les techniciens à mettre une ceinture de feu autour d’Amara Traoré le temps des éliminatoires.
‘’Ils auraient toute la latitude de critiquer le jeu mais après’’, a-t-il dit, estimant que les deux techniciens nommés ont des canaux par lesquels passer pour donner leur avis au sélectionneur.
Thierno Seydi se dit convaincu que le sélectionneur national serait preneur des critiques de ses collègues. Mais, il estime qu’’’il faut mettre la forme’’.
‘’Personne ne gagnerait à ce que la sélection nationale échoue’’, a-t-il poursuivi. Critiqué dans la stratégie mise en place surtout contre le Maroc (défaite 0-2), Amara Traoré à inviter ses collègues à ne pas divertir les Sénégalais.
‘‘’J’invite mes collègues techniciens à savoir raison garder. Un initiateur ne peut pas nous donner des leçons. Pendant longtemps, ils (certains techniciens) ont désorienté certains entraîneurs. Ancien footballeur ne veut pas dire entraîneur‘’, avait réagi Traoré lors de sa conférence de presse.
Alors que Lamine Mboup a répondu par une boutade dans un entretien paru samedi dans le quotidien Stades, en faisant savoir que ‘’Hassan Shéhata a gagné 3 coupes d’Afrique sans diplôme’’, Moussa Ndaw dans le même journal, invite le sélectionneur national à faire ‘’preuve d’humilité’’. Selon lui, c’est parce que son équipe joue mal que les gens prennent la parole.
SD/ASG