Amara Traoré n’accepte pas certaines critiques. Et il l’a fait savoir à ses détracteurs qui ont osé parler d’absence de fond de jeu des Lions notamment après la lourde défaite (2-0) face au Maroc.
Sans le nommer, ces flèches semblent viser Moussa Ndaw qui a été le plus virulent contre le système de jeu de l’équipe nationale.
Sans même être interpellé sur la question, “Mamar“ a tenu à mettre les points sur les “i“ dans un français laborieux.
“Il y aura toujours de donneurs de leçons qui veulent que j’épouse leurs idées. Mais, je ne vais pas mourir avec mes idées, je vais vivre avec mes idées. Amara n’a jamais joué en 4-2-4. Qu’ils arrêtent de parler de fond de jeu. On a un fond de jeu. Il ne faut pas divertir les Sénégalais et les désorienter en parlant de fond de jeu. Nous avons effectué 9 à 10 passes dans le camp du Cameroun ici à Dakar. Nous avons fait plus de 10 passes au Danemark. Une équipe qui n’a pas de fond de jeu, ne peut pas faire ça“, fulmine-t-il.
Puis, il hausse le ton : “L’entraîneur médiocre parle. Le bon entraîneur, il explique ; alors que le meilleur coach, inspire“.
Comme s’il en avait marre des critiques, il enchaîne sans interruption : “C’est toujours le même disque que j’entends. J’aimerais qu’on explique davantage. Dans un passé récent, des entraîneurs ont été victimes de ces agissements en les suivants. On les a fait dévier de leur objectif. Au finish, on les a virés. Ça ne m’arrivera pas“.
Puis, il décide de lever un coin du voile sur la personne qu’il vise dans sa diatribe : “Pourquoi ce gars qui n’a qu’un certificat d’initiateur d’entraîneur se permet de me juger. Ce gars ne peut pas me donner de leçons. Il ne peut pas nous divertir. Ancien joueur, ne veut pas dire entraîneur. Il ne peut que donner un avis. Comme entraîneur, il n’a fait que deux matches et il a été viré“. Le portrait robot tombe. Il s’agit bien de Moussa Ndaw.
Pour rappel, l’ancien coach de la JA et ancien international avait déclaré ceci : “cette équipe ne joue pas et c’est la vérité et ce soir (contre le Maroc) encore elle a démontré ses faiblesses face à une équipe ayant tenu le ballon. Sans le jeu, on serait toujours à la merci des équipes privilégiant le jeu court. Il n’y a pas le feu mais il faut avoir le courage de reconnaître qu’on doit changer de stratégie si on veut aller de l’avant“.
péééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
deuz moi
Moussa doit la boucler et aller se former, cest mieux pour lui
les critiques peuvent etre des fois constructives,il ne faut pas qu’amara croit qu’il détient le monopole du savoir parce qu’il est entraineur national,l’arrogance et l’ entetement n’ont jamais payé,on a quelquefois besoin d’un plus petit que soi.
Moussa a vu juste, on ne peut pas mettre 4 attakants , 2 milieux deffensifs, 4 defenseurs….on peut dire ke 6defenseurs,,, 4 attkants c inadmissible ,amara ne sait rien et il doit accepter les critiks de tt genre de personne, svp amara a travailler bcoup et se taire.