spot_img

Amérique du Sud-Brésil : devant des milliers de partisans rassemblés à l’avenue Paulista de Sao Paulo, Bolsonaro dénonce son inéligibilité

Date:

XALIMANEWS-Selon RFI, des milliers de partisans de l’ancien président Jair Bolsonaro se sont rassemblés à l’avenue Paulista de Sao Paulo ce dimanche 25 février pour lui apporter leur soutien après qu’il a été déclaré inéligible par le régime de Lula, l’actuel président.

« Nous ne pouvons pas accepter qu’un pouvoir quelconque puisse écarter quelqu’un de la scène politique, à moins que ce ne soit pour une raison valable. Nous ne pouvons pas envisager des élections en disqualifiant les opposants », a lancé l’ancien président devant la foule de ses partisans, rapporté Radio France Internationale.

L’ancien président, vêtu d’un maillot jaune de la sélection de football du Brésil, un symbole que se sont approprié les bolsonaristes, a été déclaré l’an dernier inéligible jusqu’en 2030 pour désinformation. Visé par une enquête sur une supposée « tentative de coup d’État » pour conjurer sa défaite électorale en 2022 face à l’actuel président Luiz Inacio Lula da Silva, il a de nouveau nié toute implication.

« Qu’est-ce qu’un coup d’État ? Des chars dans les rues, des armes, des complots. Rien de tout cela ne s’est produit au Brésil », a-t-il lancé, demandant en outre « une amnistie pour les pauvres bougres qui sont emprisonnés à Brasilia » après avoir saccagé les lieux du pouvoir le 8 janvier 2023, une semaine après l’investiture de Lula. Dans son discours, il s’est en outre à nouveau dit « persécuté ». « Je cherche la pacification, à effacer le passé et trouver le moyen de vivre en paix », a-t-il assuré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lutte contre les biens mal acquis : M. Sarr a encaissé 14 milliards de FCFA pour des voitures de luxe sous Macky Sall

XALIMANEWS-Le Pool judiciaire financier poursuit activement sa lutte contre...

Enseignement: Président Bassirou Diomaye Faye répare une injustice…

XALIMANEWS: (LeSoleil SN) Les enseignants décisionnaires du Sénégal verront...

Jeux de hasard en ligne et ses ravages dans la société:  Pari perdant pour les jeunes 

XALIMANEWS: Le quotidien EnQuête dans sa publication du mercredi...

Conflit au sein de WAE : Le pré-rapport de l’expert judiciaire contredit le rapport du rapport du cabinet Mazars

XALIMANEWS-L'expert judiciaire chargé de la contre-expertise dans l'affaire Samuel...