Ameth Khalifa Niass désapprouve l’idée d’une marche de protestation lancée par le collectif des imams de Guédiawaye dans le cadre de l’inauguration du monument de la renaissance.
Au cours du point de presse qui a sanctionné la marche de protestation contre Khalifa Sall, le leader du Fap ( Front des Alliances patriotiques) a indiqué que l’islam n’interdit pas les statues, mais les idoles. Ainsi il pense que les imams de Guédiawaye n’ont pas de leçon à donner aux populations dès l’instant qu’ils ont poussé à être malhonnêtes. Allusion faite au mot d’ordre au refus de paiement des factures d’électricité lancé, il y a quelques mois par les imams. « Ils sont tous malhonnêtes. se sont des ignorants, ils sont malhonnêtes car en demandant aux populations de ne pas payer leur factures d’électricité, c’est comme s’ils demandaient aux gens de ne pas payer leur dette. »
La décision de Bennoo Siggil Senegaal de marcher le jour de l’inauguration ne plaît pas aussi Ameth Khalifa Niass qui pense que cette frange de l’opposition est victime d’un mécontentement et d’une division. « La rose s’est fanée, ils ont beau versé de l’eau mais cela ne servira à rien » assène t-il.