XALIMANEWS: Avant d’entamer sa coupe du monde le 19 juin contre la Pologne, le Sénégal rencontrera en amical la Corée du Sud (11 juin). Mais cette rencontre se disputera à huis clos. L’information émane du président de la Président de la fédération sénégalaise de football (FSF) Me Augustin Senghor, présent hier à l’installation du Comité national « Russie 2018 ».
Après ses deux matchs disputés lors de la fenêtre FIFA soldés par des résultats nuls (1-1 contre l’Ouzbékistan et 0-0 contre la Bosnie Herzégovine), le Sénégal disputera trois matchs avant d’entamer le mondial 2018. Après le Luxembourg (31 mai) et la Croatie (8 juin), les « Lions » retrouveront la Corée du Sud en Autriche pour leur dernier match amical. Mais le public n’aura pas droit d’assister à cette opposition. Hier lors de l’installation du Comité «Russie 2018 », Me Augustin Senghor a confirmé que le match sera fermé au public. « Je tient à confirmer que la dernière rencontre de préparation contre la Corée du Sud se jouera à huis clos. Le match aura lieu le 11 juin prochain en Autriche », a fait savoir le président de la Fédération sénégalaise de football, sans pour autant donner plus de précisions.
En dehors de l’aspect sportif, le patron du football sénégalais a également abordé l’épineuse question des primes. Selon Me Senghor, tout devrait être réglé dans les prochains jours. « Nous sommes en train de travailler d’arrache pied pour pouvoir remplir les conditions d’une préparation optimale. L’ensemble des problématiques sur l’hébergement, les conditions de préparation et les primes sont métrisés. D’ailleurs, le virement des primes de qualification sera effectué d’ici le prochain rassemble prévu au mois de mai », a expliqué le président de la FSF.
Me Senghor qui s’est félicité de la mise en place du Comité « Russie 2018 » a fait savoir que tout sera mis en œuvre pour que l’image du Sénégal puisse en bénéficier lors de ce grand rendez-vous du football. « Nous veillons à ce que le Sénégal soit cité en exemple en termes d’organisation et d’environnement propices à la performance pour nos joueurs », a ajouté le président de la Fédération sénégalaise de football.