Le Sénégal se prépare à recevoir le Cap-Vert le 11 août prochain à Dakar. Les Lions disputeront ainsi le dernier match amical avant les phases élilminatoires pour la CAN 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale. Sénégal – Cap Vert. Les Lions se donnent pour ainsi dire un temps d’échauffement avant de livrer le premier match des éliminatoires de la CAN 2012, en septembre, à Lumumbashi, face à République démocratique du Congo (RDC).
Selon les sources contactées par Ferloo, les fédérations sénégalaise et cap-verdienne conviennent de la tenue de la rencontre à Dakar, il reste à s’entendre sur les conditions d’hébergement, de prise en charge des titres de transport…
Sur les chantiers de la reconstruction, on peut s’attendre logiquement à ce que le staff technique continue de faire confiance au groupe assez homogène qui a déja pris part aux deux premières rencontres amicales face à la Grèce et au Danemark. A moins qu’un élément nouveau (un nouvel appelé en équipe nationale) s’invite dans la liste que le sélectionneur Amara Traoré rendra public d’ici quelques semaines. Mais d’ores et déja, la présence de Lamine Sané semble acquise, puique le sociétaire de Bordeaux avait fini de donner son accord pour jouer avec les Lions.
Rappelons aussi que les deux équipes, le Sénégal et le Cap-Vert, s’étaient rencontrées en amical, en 2005, sur la route des éliminatoires combinées de la Can et du Mondial 2006. Les Lions l’avaient remporté à Praia sur la marque de trois buts à un, avec à la clef un doublé de Pape Bouba Diop.
Ferloo.com