spot_img

Aminata Lô, sur le santé de Wade: « C’est de bonne guerre …»

Date:

Aminata Lô, ministre chargé des relations avec les Institutions a présidé pendant le week-end à Dakar à la cérémonie de lancement d’un nouveau mouvement de soutien à la candidature de Me Abdoulaye en 2012 dénommé : « Diaspora en action ». Interpellée à cette occasion sur la sortie du Dr Mame Marie Faye portant sur la santé du chef de l’Etat, elle a déclaré que « c’est de bonne guerre que les leaders de l’opposition polémiquent sur la santé du président de la République et sur la non-recevabilité de sa candidature en 2012 ».
« Diaspora en action » est un mouvement mis sur place par des Sénégalais de l’extérieur et qui a pour objectif de s’implanter un peu partout à travers la diaspora pour massifier davantage les rangs du Parti démocratique Sénégalais (Pds) afin de réélire le président Wade dès le premier tour en 2012.

Aminata Lô, ministre chargé des relations avec les Institutions a présidé à son lancement à Dakar pendant le week-end. Interpellée à cette occasion sur la polémique sur la santé du chef de l’Etat alimentée par la sortie du Dr. Mame Marie Faye, elle a trouvé que « c’est de bonne guerre que les leaders de l’opposition polémiquent sur la santé du président de la République et sur la non recevabilité de sa candidature en 2012 ».

Selon elle, « tout cela ce sont des notions de droit ». Mais, renchérit-elle, « nous avons prouvé par ces mêmes notions de droit que la candidature de Wade est belle et bien recevable au niveau du Conseil constitutionnel ». Pour le ministre chargé des Relations avec les Institutions, « le problème de l’opposition c’est d’abord qu’elle n’a pas de candidat ».

A l’en croire, « l’opposition sait que si le président de la République se présente, elle sera battue ». Elle juge que « le débat sur la candidature et la santé de Wade est vraiment un débat dépassé, c’est un débat de politique politicienne ».

Aminata Lô soutient que « c’est des gens qui ont perdu tout espoir devant l’opinion Sénégalaise et internationale qui sont en train d’alimenter des rumeurs sur la santé du chef de l’Etat ». « Nous, on s’est fixé des objectifs bien précis. Nous sommes en train de poser des actes bien précis pour atteindre le seul objectif qu’on s’est fixé : la réélection de Me Abdoulaye Wade en 2012 », a-t-elle ajouté.

sudonline.sn

2 Commentaires

  1. et puis qui sont ces senegalais de la diaspora?
    une histoire à dormir debout pour ensuite endormir wade,bouffer son fric-pardon-fric du peuple et,enfin revenir ministre des senegalais de l’exterieur ,un poste mieux que celui qu’elle occupe.
    quelle petasse!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis

XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...