spot_img

Aminata Tall « drague » Jacques Baudin

Date:

Profitant d’une cérémonie de pose de première pierre du futur complexe frigorifique de Diourbel, le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et des Transports maritimes, Khouraychi Thiam et la Secrétaire générale de la présidence de la République, Aminata Tall, ont solennellement invité le maire de Diourbel à rejoindre le Parti démocratique sénégalais où une place de choix pourrait lui être réservée.

(Envoyé spécial) – Le Parti démocratique sénégalais drague Me Jacques Baudin. Et hier lors de la cérémonie de pose de la première du complexe frigorifique de la ville (Voir en page 5), le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et des Transports maritimes, Khouraychi Thiam et la Secrétaire générale de la présidence de la République, Aminata Tall, n’ont pas manqué de tenter d’attirer publiquement l’actuel maire de la ville de Diourbel dans les prairies bleues pour travailler aux côtés de Me Abdoulaye Wade. Et c’est le ministre de l’Economie maritime qui a lancé l’offensive. Lui, qui, rappelant la longue amitié qui le lie à l’avocat depuis leurs études à Paris en 1965, a commencé d’abord par tresser des lauriers au baron socialiste du Baol. ‘Il a été ministre sous le régime socialiste et a fait un remarquable travail dans tous les secteurs où il est passé. Personne ne peut séparer ma sœur Aminata Tall du maire de la ville, mon ami, mon frère Jacques. Ils vont ensemble travailler pour l’émergence de Diourbel. Et le président de la République les aidera en cela’, déclare d’emblée Khouraychi Thiam. Qui a officiellement manifesté à Jacques Baudin son souhait et son ambition de le voir travailler dans le gouvernement du président Abdoulaye Wade et non de rester là ‘à s’attarder’ avec Bennoo. ‘Je sais qu’il est un homme intègre et bien. Je lui ai dit de venir travailler avec nous. Et tout dépend de lui. S’il le veut, nous allons tout de suite voir Abdoulaye Wade. Ce qui est sûr, c’est que le président l’accueillera à bras ouverts’, ajoute le ministre de la Pêche.

Dans la lancée du ministre de l’Economie maritime, l’ex-maire de Diourbel, par ailleurs présidente de la fédération Pds de Diourbel, n’a pas manqué de saluer les qualités de l’homme en qui elle reconnaît un intellectuel qui sait dépasser l’adversité. ‘Et c’est là qu’on se rencontre. Malgré l’adversité politique, il n’y a jamais eu de propos déplacés ou d’injures entre nous. Au-delà des appartenances politiques et des idéologies, nous avons le sens humain et les relations publiques personnelles qui sont totalement différentes des relations politiques. Je pense que son niveau intellectuel et sa hauteur de vue, les relations cordiales que nous avons toujours soignées peuvent aider à ce que nous nous retrouvions pour faire un Sénégal où tout le monde s’entend. J’ai toujours rêvé que, à Diourbel, nous ayons un parti unique, c’est-à-dire Diourbel’, ajoute la secrétaire générale de la présidence de la République.

Soutenant mordicus qu’entre eux, il ne peut y avoir de divergences sur le développement de la ville de Diourbel, Aminata Tall qui s’est parfaitement reconnu dans l’appel lancé par Khouraychi Thiam appelle à son tour l’ancien ministre socialiste qui à tour à tour occupé les départements du Tourisme et des Loisirs, de la Justice, et des Affaires étrangères, de la rejoindre au Pds. ‘Nous allons essayer de l’amener au Pds parce que, lui-même s’il est un socialiste, il est aussi un social libéral’, indique Mme Tall.

Jacques Baudin, lui, qui ne s’est pas encore prononcé sur le sujet, estime qu’aujourd’hui, ‘on mesure à juste titre le dessein du gouvernement du Sénégal à faire en sorte que les Sénégalais puissent vivre leur vie non pas dans l’opulence mais avec des structures qui sont utiles et qui pourront leur permettre de bien mener le combat de la vie’.

Seyni DIOP
walf.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE