spot_img

[Video] Aminata Tall-Abdoulaye Wade : Histoire d’un compagnonnage parsemé de heurts

Date:

Entre Aminata Tall et Abdoulaye Wade c’est l’histoire d’un compagnonnage parsemé de querelles, de bouderies et de réconciliations. Aujourd’hui c’est la rupture et l’ancienne maire de Diourbel veut déloger le chef de l’Etat du palais présidentiel.

 

« Compagnonnage entre Aminata Tall et Me Wade, les histoires d’un couple en clash permanent », titre « EnQuête ».

« EnQuête » écrit que « en lieu et place d’un couple d’enfer, le président de la République et son ancienne égérie ont plutôt été un duo du genre « je t’aime moi non plus ». Leur cohabitation historique n’a pu résister aux enjeux du pouvoir. La rupture intervenue il y a quelques mois, formalisée par la candidature déclarée d’Aminata Tall a la présidence de la République, est l’aboutissement d’une série de divergences dont aux fondements souvent mystérieux ».

Ce qui fait dire à « EnQuête » que « la morale en politique, c’est comme le sucre dans le café, on ne le voit pas, on le sent ».

Dans « L’As », Idrissa Seck revient sur « les audiences de midi » avec Wade en 2007. Et c’est pour dire : « même ma femme et mes enfants étaient mécontents ». Idrissa Seck se justifie dans « L’As » en disant que : « C’est sur demande de Serigne Saliou Mbacké et Abdoul Aziz Sy Al Amine qu’(il y est) allé »

extrait revue de presse

2stv – amina tall se lance dans la course

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les nominations du Conseil des ministres de ce mercredi 

XALIMANEWS: Le Président de la République a pris les...

580 kg de chanvre indien saisis à la plage de Thiaroye

XALIMANEWS: Le Haut-commandement de la Gendarmerie nationale intensifie la...

Compte-rendu du Conseil des ministres : une nouvelle approche qui se veut « plus interactive et plus simplifiée » initiée

XALIMANEWS: Le gouvernement a initié, mercredi, une nouvelle approche...