La coordinatrice du comité électoral de la coalition Benno bokk yaakaar de Diourbel veut une majorité pour sa coalition. Aminata Tall l’a réaffirmé lors de l’assemblée générale organisée hier au siège de Rewmi. «L’essentiel pour nous, c’est de donner une majorité confortable à Macky Sall à l’Assemblée nationale. La victoire de Diourbel au sein de la constitution de la majorité serait celle de Aminata Tall ; l’échec également serait considéré le mien», a-t-elle dit à ses militants.
Avant d’ajouter : «Notre département, comme toutes les collectivités locales du Sénégal, s’est mobilisé lors de la Présidentielle pour faire partir le régime dictatorial et gabégique.»
La secrétaire générale de la présidence de la République se dit convaincue qu’« avec Macky Sall, le Sénégal va «retourner à l’orthodoxie pour que toutes les villes soient à égale dignité». La République, poursuit-elle, doit avoir un « comportement d’équité et de justice ». Par ailleurs, Mme Tall a annoncé avoir donné des orientations sur l’organisation et pour une contribution des populations au programme prioritaire de Diourbel.
avec lequotidien.sn
Aminata Tall
C est toi qui disais avec arrogance que Macky Sall ne pouvait pas te diriger quand il avait ete nomme Premier ministre
Tu le meprisais intellectuellement et politiquement
Aujourd hui c est le leche cul
Ma warrou ci Senegal