spot_img

Aminata Touré : « il n’y a pas de changement de programme dans la traque des biens mal acquis »

Date:

Le débat sur la médiation pénale est-il, définitivement, clos? L’on peut penser à le croire après plus d’une semaine de cafouillage dans la communication gouvernementale sur la question. Le président de la république, Macky a affirmé lors du conseil des ministres, sa volonté d’aller jusqu’au bout. Sur les ondes de Sud Fm, Aminata Touré, Gardes des Sceaux, ministre de la Justice confirme le chef de l’Etat : «il n’y a pas de changement de programme dans la traque des biens mal acquis».
« Le gouvernement est déterminé à aller jusqu’au bout de la traque des biens mal acquis. », Cette déclaration de la Gardes des Sceaux, ministre de la Justice étaye celle du président de la république. Deux sorties qui mettent fin au débat sur la médiation pénale.

«Il n’y a pas de changement de programme dans la traque des biens mal acquis. Les affaires en cours vont se poursuivre jusqu’à leur terme. La justice va travailler en toute indépendance et en toute sérénité. Les droits de la défense seront respectés », soutient Aminata Touré, Garde des Sceaux, ministre de la Justice avant de démentir le démarrage des recouvrements des biens mal acquis. «On ne peut pas parler de recouvrement alors qu’on est en phase d’enquête », précise-t-elle.

Elle souhaite que le drame survenu à la Médina (un quartier populaire et populeux de Dakar) avec la mort des jeunes talibés soit un point de départ pour la protection des enfants. «Ce combat contre la mendicité des enfants est engagé par Abdou Diouf, puis par Abdoulaye Wade mais sans succès. Nous souhaitons que ce qui s’est passé à la Médina soit un nouveau départ dans la protection des enfants », espère-t-elle.

Pour la Garde des Sceaux, ministre de la Justice, «la mendicité des enfants doit cesser. La place d’un enfant n’est pas dans la rue pour mendier mais chez leurs parents à la maison ou dans des écoles coraniques adaptées à leurs dispenser des enseignements islamiques ou laïques ». Ce, d’autant plus que, rappelle-t-elle, «l’Etat sénégalais est signataire des conventions des droits d’enfants.
Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE