spot_img

Aminata Touré muscle son discours contre le 3e mandat : « J’y laisserai mon dernier souffle s’il le faut… »

Date:

XALIMANEWS-Déchue de son poste de députée à l’assemblée nationale, Aminata Touré a fait face à la presse, ce jeudi, pour dénoncer ce qu’elle qualifie « d’injustice à son égard ». L’ancienne première ministre a aussi annoncé son intention de poursuivre son combat jusqu’au bout pour que Macky Sall ne puisse pas bénéficier d’une troisième candidature.

« Cette quête d’un troisième mandat est une ligne de fracture dans ce pays avec d’un côté, ceux qu’ils veulent préserver leurs intérêts personnels et d’un autre côté, ceux qui sont déterminés à défendre notre démocratie et notre attachement aux valeurs de justice, de paix, d’équité et de respect de l’autre. Dans ce combat, j’y laisserai mon dernier souffle s’il le faut, car avec Macky Sall, je m’attends à tout et je suis préparé également à tout parce que je considère que la vie n’a de sens que si elle est vécue dans l’honneur et en accord avec ses propres convictions», a-t-elle laissé entendre.

Aminata Touré se dit plus que jamais déterminée à faire face au Président Macky Sall pour la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit au Sénégal. C’est pourquoi elle invite à la mobilisation de tous les acteurs politiques de toutes obédiences confondues pour lui faire face.

« Jamais, ce pays n’a atteint ce niveau de haine, d’abus du pouvoir, d’exclusion de sensibilités politiques différentes de celles du Président Macky Sall. Il faut le savoir, le Président Macky Sall compte nous imposer la Force et rien que la Force. Contre ses adversaires politiques, il utilisera tous les moyens possibles pour les anéantir. Et pourtant si le Président Abdoulaye Wade lui avait appliqué la même violence il ne serait pas aujourd’hui président de la République du Sénégal. Au jeunes, femmes, hommes qui composent dans leur diversité cette nation, d’annoncer son départ et d’appeler à une concertation de tous les acteurs politiques sans exclusive pour un renforcement de notre démocratie et nos institutions en vue de son départ dans la paix et la stabilité du pays », déclare-t-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye – Dr Mbacké : Des violences envers les femmes vécues et racontées au combat des féministes…

XALIMANEWS- L'affaire Dieynaba est une nouvelle illustration des violences...

Conférence de Paris : Un milliard de dollars mobilisé pour soutenir le Liban et son armée

XALIMANEWS-Lors d'une conférence internationale à Paris, la communauté mondiale...