Aminata Touré répond à Ousmane Sonko : « Macky Sall a compris que gouverner, c’est envisager toutes les situations »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Douanes : Des faux médicaments et du HCL d’une contrevaleur de 523 millions CFA saisis
XALIMANEWS- D’après un communiqué de la Douane, les services...
[Vidéo]-MMA : Revoyez le retour de Reug-Reug après son sacre en One Championship
Reug Reug de retour au Sénégal! Le Champion du...
La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké
XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...
Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…
XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...
De quoi parle cette dame ? Si elle avait un peu de dignité elle aurait demandé à Macky Sall de dissoudre l’institution plus que inutile qu’elle dirige et d’allouer les ressources à la lutte contre le coronavirus je m’attendais à une telle déclaration de sa part
Sinon on attend rien d’elle on l’a déja vue à l’oeuvre cette dame nulle incompétente opportuniste impopulaire
A la suite du discours de Macky, tous ces malhonnêtes ont voulu nous vendre une idée de décisions de Macky faites pour sauver l’économie, ou pour anticiper sur les conséquences économiques, ou…etc ( il y a mille compsitions de mots qui peuvent être faites).
Mais, messieurs, Macky Sall nous a fait un programme Yoonu Yokkuté, chiffré sur 30 ans, un PSE ( dont il n’est pas l’auteur) sur 30 ans. Macky Sall nous a annoncé, à chaque fin d’année, le taux de croissance qu’il aura l’année suivante. Et 12 mois après il « a eu » ce taux à la virgule près. Et dans la situation actuelle, messieurs se retrouvent obligés de nous faire croire qu’en fermant commerces et industries, en enfermant les gens chez eux, Macky ne savait pas qu’il allait y avoir une chute de l’économie. Il vient donc de comprendre qu’il va y avoir cette chute, et…. il anticipe. Quel expert économique !
NB: La vérité est que se retrouver comme défenseur de Macky Sall est le pire des calvaires. C’est comme si l’on vous pointez une arme sur la tempe pour vous demander de vous torturer. Je dis « arme » en pensant à Aminata Tall et le conseiller spécial de Macky, Ibrahima Ndoye. Ibrahima reprocha publiquement à Aminata de ne pas défendre Macky alors qu’elle est gâtée en privilèges. Aminata répliqua que c’est à Ibrahima que revient le rôle de défenseur, lui qui reçoit 2 salaires par mois grâce à Macky. On le voit donc, la défense de Macky a un prix. Ce qui explique que ces pauvres acceptent de se faire autant de violence.
Un ton magistral, une voix posée, un contenu pertinent, une posture et des gestes majestueux
Un dirigeant exceptionnel éclairé, visionnaire et dévoue.Un leadership et un développeur en phase avec le peuple. On ne peut qu’applaudir, soutenir et dire avec la si brillante Mimi Touré: merci pour cette belle prestance et les mesures adéquates jalons d’une évolution dynamique et prometteuse