spot_img

Amnistie de Macky Sall en 2024- Cheikh Bamba Dieye recarde Bara Doly: «le troisième mandat n’est pas un droit»

Date:

XALIMANEWS: La proposition du député, responsable de Bok Guis Guis, a été très vite rejetée.
En tout cas, si cela ne tient qu’au leader du FSD/BJ, il n’y aurait pas d’accord permettant à Macky Sall de quitter le pouvoir sans être inquiété.
Sur sa page Facebook, Cheikh Bamba Dieye décline l’offre du vice-président de la commission des lois à l’Assemblée nationale qu’il estime à la limite indécente.
 
«Le troisième mandat n’est pas un droit. Y renoncer n’est pas une faveur faite au peuple Sénégalais.
La promesse de non poursuite à l’endroit d’un décideur qui a fauté avec les deniers publics, qui a fauté avec le droit et qui a piétiné la justice sous le seul prétexte de ne pas prétendre à un 3ème mandat est une double peine infligée aux Sénégalais.
C’est une injustice de trop parce qu’un tel acteur ne mérite aucune protection…
Un homme d’Etat qui se respecte et qui a guidé son peuple avec éthique et responsabilité n’a que faire d’une telle promesse. Il la percevrait comme un déshonneur»
 
Pour rappel, Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a révélé que l’opposition est en train de travailler pour permettre au président Macky Sall d’être blanchi de toute poursuite au cas où il cède à son idée de briguer un troisième mandat à la présidentielle de 2024.

Avec Walfadjiri

1 COMMENTAIRE

  1. Pour la première fois depuis qu’on a commencé à douter sur une probable candidature du président Macky Sall pour un troisième mandat, je suis convaincu à 200% que le président Sall a la ferme décision de respecter le  » NUL NE PEUT FAIRE PLUS DE DEUX (2) MANDATS SUCCESSIFS « au Sénégal sauf changement constitutionnel ! L’opposition perdrait on temps à douter de cette réalité qu’on pouvait lire entre les mots d’Ismaël Madior Fall, un intellectuel qui ne renierait jamais sa parole dite et répétée partout depuis des années. Par contre, le président Macky Sall fera tout ce qui serait dans ses capacités (moyens financiers, campagne partout, comme si c’était lui le candidat) pour permettre à un de son camp de gagner, si possible, dès le premier tour. L’opposition devrait imposer le bulletin unique 2 fois moins cher que les bulletins multiples, un organe indépendant pour l’organisation du scrutin en 2024, ainsi qu’un fichier fiable, sous le contrôle effectif de membres de l’opposition. Si rien n’était fait sur ces points cités plus hauts le candidat du pouvoir actuel remporterait la victoire sans problème !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...