L’ancien directeur technique national (DTN), Amsatou Fall, commentant le match amical Sénégal-Mali (1-1) de mercredi, a dit n’avoir pas perçu l’esprit de Casablanca à travers cette rencontre.
‘’Je n’ai pas perçu l’esprit de Casablanca dans cette rencontre’’, a jugé l’ancien DTN, estimant que l’entraîneur Alain Giresse a plutôt procédé à une large revue d’effectifs.
Alain Giresse avait expliqué qu’il cherchait à travers cette rencontre la confirmation du match référence de Casablanca (Maroc) où le Sénégal avait fait une bonne sortie contre la Côte d’Ivoire, de l’avis de la plupart des observateurs.
Toujours sur le match, l’ancien DTN, qui était l’invité de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS), a indiqué que c’était ‘’un bon match amical’’ précisant toutefois n’avoir pas compris le relâchement, après le but marqué par Sadio Mané.
Sur le but malien, Bakary Sako a eu le temps de faire le tour de la défense sénégalaise en passant six joueurs avant de donner la balle.
‘’Ce n’est pas quelque chose de normal’’, a-t-il dit, parlant des insuffisances au milieu de terrain pendant les 15 dernières minutes de la partie.
Les Aigles »faisaient ce qu’ils voulaient du ballon, des transversales, des passes aux partenaires », a-t-il ajouté.