spot_img

Amsatou Sow Sidibé charge Ousmane Ngom

Date:

Mué en parti politique, le mouvement «Car-Leneen» n’a pas encore reçu son récépissé. Une raison pour Ousmane Ngom et dénoncer le dilatoire du département de l’Intérieur.

Le mouvement politique «Car-Leneen», mué en parti politique attend de recevoir son récépissé. En effet, par courrier no 1220 datant du 5 mai 2011, la présidente a introduit une demande de reconnaissance dudit mouvement en qualité de parti politique. Mais, faut-il rappeler que «Car-Leneen», à l’origine avait adopté la forme d’une structure associative par une procédure de reconnaissance par une requête en date du 5 mai 2010, contre récépissé no 233 en date du 6 mai 2010. Seulement, sa présidente de noter que le processus s’est arrêté à la sous-préfecture. Le communiqué dont nous avons reçu copie de relever que la raison invoquée n’est autres que les «activités de Car-Leneen ne sont pas conformes à celles d’une association classique».

Dénonçant un dilatoire du ministre Ousmane Ngom, toujours, selon Amsatou Sow Sidibé, «le 06 avril 2011, une demande de reconnaissance du parti CAR/LENEEN est alors déposée à la préfecture de Dakar, N° 1220 du 05 mai 2011 suivie, le 16 juin 2011, de la réponse du ministre lettre n°00472/M.INT./DAGAT/DAPS qui demande la modification de la dénomination et sigle du parti et la modification de l’article 2 des statuts». Mieux, poursuit la candidate à la présidentielle du 26 février 2012, «le 06 avril 2011, une demande de reconnaissance du parti Car-Leneen est alors déposée à la préfecture de Dakar, N° 1220 du 05 mai  2011 suivie, le 16 juin 2011, de la réponse du ministre lettre n°00472/M.INT./DAGAT/DAPS qui demande la modification de la dénomination et sigle du parti et la modification de l’article 2 des statuts».

Poursuivant ses propos, le mouvement d’indiquer sans détours : «Le 22 juin 2011 la Présidente Amsatou Sow Sidibé rencontre le responsable administratif des services du ministère  de l’intérieur pour plus d’informations. Le 29 juin 2011, Car-Leneen se soumet à toutes les modifications demandées par les services du ministère de l’Intérieur. Le 03 Août 2011 une lettre de rappel est adressée au ministre de l’Intérieur. A ce jour, aucune réaction du ministre de l’Intérieur n’a été enregistrée par Car-Leneen». (…).

Autant de raisons pour qualifier l’attitude du ministre Me Ousmane Ngom d’abus de pouvoir. Aussi, compte-t-elle se réserver le droit d’adopter la marche à suivre pour entrer en possession de son récépissé où qu’il se trouve surtout qu’elle compte conquérir le pouvoir «afin de mettre fin aux souffrances du peuple Sénégalais». A cet effet, elle fera face à la presse ce jeudi à son domicile.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....