La Présidente du mouvement citoyen, Convergence des acteurs pour la défense des valeurs républicaines (Car/Leneen), Mme Amsatou Sow Sidibé a déclaré être avec du côté du peuple. Et c’est la raison pour laquelle, elle l’a appelé, ce matin, à se battre. «Nous sommes avec le peuple pour mettre en place des stratégies et actions nécessaires pour nous opposer à la malgouvernance démocratiques dans notre pays», fait savoir, Mme Sidibé qui a demandé le peuple à se battre. C’était dans le cadre de l’émission Grand Jury de la Rfm de la matinée.
Elle est montée au créneau contre le régime d’Abdoulaye Wade qui «tripatouille» la Constitution sénégalaise. « Au Sénégal, on observe un tripatouillage de la constitution et les sénégalais n’en veulent pas», a dit la Professeur de Droit qui a pensé que «cela se passe à divers niveaux».
Selon la Présidente de CAR/Leneen, les députés, les Sénateurs, y compris le Président de la République sont tous responsables de cette situation.
Mais elle a précisé que c’est la Président de la République qui «devait veiller à ce que d’autres acteurs ne conçoivent ni ne proposent certaines modifications de la constitution».
Pour celle, son mouvement a pour est un cadre de veille et d’alerte qui, dorénavant, va refuser que notre Constitution, qui est sacrée et sur lequel se fondent nos lois et règlements ne soit pas utilisée comme un brouillon qui est corrigé rectifié et changé selon un intérêt particulier».
pressafrik.com