La professeur Amsatou Sow Sidibé était à Colobane hier pour rendre visite à sa cousine Aïda Diongue. Celle-ci est en garde-à-vue prolongée de la Brigade de Recherches, depuis jeudi dernier. C’est mon sang, Je suis venue pour lui apporter ma solidarité et du réconfort, laisse entendre Me Sidibé à sa sortie de la Gendarmerie. Interrogée sur l’état d’esprit de sa parente, la Professeure a déclaré qu’elle se montre forte. Elle est Walo-Walo, et à l’image de toutes les femmes Walo-Walo, elle est forte. Rappelez-vous Nder, déclare Amsatou Sow Sidibé. Allusion faite à ce fameux mardi où des femmes du Walo se sont enfermées dans une case et ont préféré mourir au lieu d’être humiliées par l’ennemi…
TRIBUNE
Whatever! Je suis offusque par cette comparaison entre les femmes de nder et ce suspect qui aurait vole de l’argent public. Pour un professeur de droit, c’est desolant. Le Senegal est infeste d’hypocrites qui prennent le peuple en otage. Il faut que cela cesse.
Je ne puis croire qu un Professeur d Université puisse tenir un discours aussi insipide Les liens de parenté l ont emporté sur la raison et la retenue attendue d un professeur d université et de surcroît Ministre Nous apprécions nos concitoyens à travers les actes qu ils posent et non à travers leur naissance Aissatou Sow Sidibe nous a administré la preuve qu entre son pays et un membre de sa famille implique dans une affaire de détournement de deniers publics, son choix est fait La famille passe avant la pays Je veux être clair Personne ne lui reproche de rendre visite à un parent en prison , mais les propos tenus sont moralement condamnables