XALIMA NEWS – Depuis son limogeage du gouvernement le 2 février passé, le Professeur Amsatou Sow Sidibé subit de plein fouets les représailles de la présidence. En effet depuis cette date, l’ancienne ministre conseiller reste sans salaire, on la fait valser sans cesse entre le palais et l’Université mais rien n’y fait. Joint au téléphone par nos confrères de l’Observateur, elle ironise la situation toute en laissant transparaitre, une certaine dose de désolation: » j’ai saisi différents services, y compris le ministre secrétaire général, mais aucune réaction. Ils ont manifestés une froideur totale. J’en ai parlé au directeur de cabinet de la Présidence qui n’a plus répondu à mes appels. Et le directeur de la solde m’a dit que c’est une décision de la présidence. Que voulez vous que je fasse. »
A l’université on lui réclame une attestation prouvant que le Palais ne l’a paye plus. Des papiers qu’elle a fourni sans suite.
D’autres, à travers le monde, ont subi pire sans se compromettre face à leur gouvernement oppresseur ! Madame le professeur en bavera avant d’être rétablie dans ses droits de professeur . Quant à ses émoluments ès qualité de conseiller auprès de la présidence elle devrait même y renoncer pour éviter des moqueries émanant du pouvoir.
madame arretez de nous distraire ds gens son dans des situation pire que le votre