La spécialistes sénégalaise du marteau Amy Sène a reconnu avoir ’’manqué l’envie et la rage’’ devant la pousser à atteindre les 69 mètres, synonymes de minimas B, lors des championnats du monde.
‘’Depuis que j’ai appris que mon titre de championne d’Afrique me qualifiait aux championnats du monde, j’ai inconsciemment perdu la rage et cette faim d’aller chercher les 69 mètres’’, a expliqué AmySène, après son élimination, vendredi à Daegu.
Sur ce premier concours qu’elle disputait dans des championnats du monde, elle a reconnu avoir manqué de rage et d’envie tout au long du concours.
Après un premier jet à 66m 15, elle n’a jamais réussi à passer ce cap qui était loin de son record personnel à 68m 45.
Malgré cet échec, elle veut se relancer sur les Jeux africains pour atteindre son record personnel et s’attaquer à celui de l’Afrique à 68m 48.
‘’Oui je vais à Maputo pour m’améliorer’’, a-t-elle dit confiant qu’elle se rendra d’abord en France avant de rallier Maputo le 8 septembre prochain.
Là-bas, elle va viser mieux et tenter d’obtenir ou mieux se rapprocher des minimas pour les Jeux olympiques de Londres en 2012.
D’ailleurs, elle va demander à la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) de l’aider à obtenir une bourse pour se focaliser entièrement sur marteau.
‘’J’ai arrêté les études. Sans la bourse, je ne peux me consacrer entièrement au marteau parce que faut bien que je vive’’, a-t-elle par ailleurs ajouté.
SD/AD
Pour rebondir sur cet article je tenais tout simplement à préciser que ma participation aux championnats du monde est la plus belle chose qui me soit arrivée et en aucun cas je n’ai manqué d’envie. Je ne connais aucun athlète qui n’aurait pas envie de faire une performance à un championnat du monde. Par contre ma confrontation avec le plus haut niveau mondial m’a montré le chemin qu’il me reste à faire à savoir , exterieurisé toute la rage que j’ai en moi.