L’expert-comptable Sakhir Diagne a été déféré au parquet et placé sous mandat de dépôt par le le Doyen des juges Sémou M Diouf. On lui reproche d’avoir détourné 700 millions de francs Cfa à l’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Sénégal (Anacs). Mais le dossier révèle bien des dessous.
Sakhir Diagne, l’expert-comptable de l’Anacs, a été inculpé pour détournement de deniers publics, délit commis dans la période comprise entre 2005 et 2010. Son cabinet était en charge du traitement des salaires, de la déclaration des impôts etc, de l’Anacs.
C’est le ministre d’Etat Karim Wade qui a saisi les autorités compétentes pour engager des poursuites contre le comptable qui a accepté de transiger, selon nos sources. Qui s’étonnent d’ailleurs que l’Agence judiciaire de l’Etat se soit opposée au versement d’une somme d’argent, pour éviter la prison à M. Diagne. Une procédure appelée médiation pénale, utilisée de manière fréquente au niveau de la Justice. Karim Wade aurait eu un différend foncier datant de plusieurs années qui expliquerait un « acharnement » sur sa personne, dénonce-t-on
nettali.net
que fait on de ce voleur de milliards………………….fils de chien…….
Karim le voleur qui veut coffrer un autre présumé voleur.
Si on devait coffrer Karim pour toutes les commissions perçues lors du sommet de l’OCI , l’arnaque de Sentel, la vente de la Sonacos, le réfection de l’avion présidentiel, Zakem construction, l’aeroport de Ndiass et il prendrait 100 ans de prison. Karim s’est payé un appartement sur l’avenue Foch et une maison sur la Cote d’AZUR pour 10 millions d’euros et il se permet de faire coffrer des gens. Il finira comme un chien ce sale bâtard
Vraiment c’est le monde a l’envers.
De nos jours c’est les voleurs qui crient au voleurrrrrrs.
Voila une nouvelle épisode de celui que son papa de président ne veut pas qu’on audite.
Franchement c’est dommage pour le sénégal.
du n importe quoi……….un grand voleur de centaines de milliards qui crie au voleur de million…………..c est du jamais vu…………