XALIMA NEWS – Mme Adrienne Diop a été nommée ce mercredi 22 juillet ambassadrice du Sénégal en Malaisie en remplacement de M. Mame Baba Cissé. Le communiqué du conseil des ministres tenu à Fatick le même jour annonce en effet que ‘’Mme Adrienne DIOP, Docteur en Sciences de l’Information, est nommée Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de SM Almu Tasimu Billahi Muhibbuddim Tuanku Alhaj Halim Mu’ Adzam Shah Ibni Almarhum Sultan Badlishah, roi de Malaisie avec résidence à Kuala Lumpur’’.
Journaliste, Mme Diop a travaillé à la RTS dans les années 90, présentatrice du JT et productrice de l’émission « Zoom Sur… »avant d’entreprendre une carrière à la Cedeao où elle était jusqu’ici Commissaire chargée des affaires sociales, nommée depuis 2008. Auparavant, toujours à la Cedeao, Mme Adrienne Diop avait été directrice de la Communication de l’institution.
Diplômée de l’université Paris II, de l’Institut français de presse (1988) ; elle est titulaire d’un DEA en sciences de l’information (1989) et d’un doctorat en sciences de l’information (1995). Mme Diop est membre du conseil consultatif des femmes pour l’Afrique.
EnQuête