Après avoir insulté Raymond Domenech à la mi-temps du match France – Mexique (0-2), Nicolas Anelka va être exclu de l’équipe de France.
Ce samedi après-midi au Pezula, le conseil fédéral s’est réuni avec ses membres pour statuer sur le comportement de Nicolas Anelka. Cette réunion s’est déroulée en présence de Fernand Duchaussoy, Henri Monteil, Bernand Desumer, Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF et de Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football. Nicolas Anelka n’était donc pas convié à ce conseil de discipline extraordinaire.
A l’issue de cette réunion, il a donc été décidé d’évincer l’attaquant de l’équipe de France. « C’est fait ! », nous a déclaré un membre du conseil fédéral ayant participé à ce conseil de discipline. Selon nos informations, le joueur de Chelsea va donc rentrer ce dimanche en France. Il ne s’est d’ailleurs pas entraîné avec le reste du groupe aujourd’hui. Un temps annoncé en conférence de presse ce samedi, Nicolas Anelka n’aura pas le loisir de s’exprimer. En effet, c’est le capitaine Patrice Evra qui se présentera au point presse qui se tiendra à 18h45 à Knysna. A noter qu’un communiqué officiel de Jean-Pierre Escalettes devrait officialiser dans les prochaines minutes cette information.
rmc.fr