Ce mardi encore, il avait un rendez-vous avec le service de l’immigration de Londres. Résultat de l’entretien : Alasssane Badji peut être expulsé à tout moment vers le Sénégal s’il n’arrive pas dans les plus brefs délais à trouver les fonds nécessaires pour son séjour dans ce pays.
Auparavant, ledit service avait retiré tous ses documents de voyage et de séjour dans ce pays. Actuellement, Alassane Badji est en situation irrégulière et peut être expulsé à tout moment vers le Sénégal.
Et l’appel du pied lancé à la plus haute autorité, en l’occurrence, pour le tirer de cette situation n’a rien donné. Aussi, les tentatives de ses parents restés au Sénégal pour rassembler les fonds nécessaires devant lui permettre de poursuivre et de terminer ses études agronomiques n’ont-elles pas abouti.
Sa sœur qui était au Maroc pour ses études, a, elle, préféré rentrer au pays faute de moyens. Parce que comme ses frères, elle est sans soutien depuis l’assassinat de leur père le 30 décembre 2006 à Sindian.
Ferloo.com