Même l’organisation d’un thé-débat, loin des fureurs de la rue colonisée hier par les manifestants contre Wade n’a pas mis Mamadou Diop «Decroix» de la Coalition des Fal2012, à l’abri. Ses jambes, il ne les a pas croisées, obligé de fuir pour échapper au pire.
Mamadou Diop «Decroix» a frôlé le pire, hier à la cité Hamo 5 à Guédiawaye où il était l’invité de marque d’un thé-débat organisé par son camarade de parti Baïdy Sèye, dans sa demeure. Le leader d’And-jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads-allié du Président Wade) a failli faire les frais de la colère des populations contre le régime en place. En pleine discussions, Mamadou Diop Decroix et ses partisans ont été sommés de plier bagages par des jeunes déterminés à passer à l’acte s’ils refusaient de s’exécuter. Massés à l’entrée de la demeure, ces jeunes du quartier ont eu gain de cause, puisque le thé-débat a été interrompu sur le coup et M. Decroix s’est engouffré illico presto dans son véhicule 4X4. Interpellé sur les motifs de leur acte, l’un des jeunes confie : «Ce n’est pas normal au moment où il y a des manifestations avec des morts sur l’étendue du territoire national, que ces gens viennent faire des thé-débats avec usage de tam-tams.» N’eussent été l’imam de la localité, Assane Ngom, et quelques notables du quartier, le pire se serait produit.
lequotidien.sn
Pas de paix pour les ennemis de paix comme Wade Decroix Ndiaye. Ngome Vive la jeunesse de mon pays qui resiste so heroiquement au regime. ..deWade l’ogre qui tue ses enfants