Même si sa nomination ne fait pas l’unanimité au sein de la police, parce qu’elle ne serait pas sociable et ne s’entendrait pas avec beaucoup de ses collègues, Anna Sémou Diouf tient à assumer pleinement son rôle. Elle l’a fait savoir lors de sa passation de service, hier mardi.
Elle veut ainsi remettre la police sur les rails de l’efficience et de sérénité. C’est une des raisons pour lesquelles, elle a tenu un discours de rassemblement des troupes autour d’un même idéal et d’objectifs communs.
À cet effet, elle a dit tendre la main à toutes les composantes de la police nationale, afin de travailler en bonne intelligence les uns avec les autres.
A noter que sa nomination, a fait l’objet d’un choix direct du président de la République qui n’a pas jugé utile de solliciter l’avis du ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck.
Selon des sources, en agissant ainsi, Macky Sall veut par tous les moyens, évacuer le débat sur l’affaire du trafic dans la Police.
Une nomination qui signifie déjà que l’actuel Directeur général de la Police nationale Anna Sémou Faye prendra ses ordres plus à la Présidence qu’à la place Washington.