XALIMA NEWS – L’ancienne directrice de la police n’a pas mis du temps pour réagir à son limogeage. Il ressort des confessions faites à ses plus proches collaborateurs, qu’elle met son éviction du tête de la police au fait que beaucoup de hauts gradés n’aient pas aimé que les indemnités soient revues à la baisse aux profits des agents ou auxiliaires de police. Et au fait aussi qu’elle ait eu à démocratiser les missions à l’étranger en mettant de l’ordre dans le processus de désignation des policiers. Sur ce sujet, elle a tenu à rappeler que maintenant, un policier ne peut pas partir plus d’une fois en deux ans.
»Ce que je retiens le plus de mon passage à la tête de la Police, c’est l’engagement indéfectible de la plupart des grands collaborateurs, des directeurs qui y ont cru jusqu’au bout et qui m’ont accompagnée de jour comme de nuit. Mais, tout particulièrement, la troupe qui m’a surnommée, je ne sais pas pourquoi, ‘’Badiène (tante)’’. Je pense que c’était très affectif »’, a dit Anna Sémou Faye à ses amis qui lui ont rendu visite pour s’enquérir de sa nouvelle situation.
L’ex-patronne de la police n’a pas manqué de demander pardon à ses plus proches collaborateurs, comme le veut la tradition sénégalaise. »J’ai un rythme de travail insoutenable. Mes collaborateurs sont les premiers à arriver au bureau et les derniers à rentrer chez eux. Ils ne l’ont pas fait pour ma tête mais pour l’institution et pour la République. »
Quid de son avenir ? : »Je suis fonctionnaire, je fonctionne selon des besoins de la République. Je suis à la disposition de la République. J’ai toujours mon baluchon à côté, prête à aller partout où l’autorité jugera nécessaire de me déployer. Je tiens à remercier le chef de l’Etat pour la confiance qu’il m’a accordée parce que ce n’était pas du tout évident. Quand il me choisissait, je n’étais pas la seule à pouvoir occuper le poste », confie-t-elle.
EnQuête
TU AS RAISON DE DEMANDER PARDON AUX HOMMES ET A TOUS CEUX QUE TU AS FAIS DU MAL, SACHES QUE DIEU NE TE PARDONNERAS PAS.
LA NUIT PORTE CONSEIL RAPELLES TOI CE SOIR COMBIEN DE POLICIER TU AS SACRIFIE , SANCTIONNE DE FACON INJUSTE AU PROFIT DE GENS MINABLES QUI N’ONT QU’UN MERITE DE T’APPELER BADIENE OU TE RACONTER DES CONTREVERITES SUR LES AUTRES.
AH OUI MADAME TU AS RAISON DE DEMANDER PARDON PUISQUE TU AS FAIS BEAUCOUP DE MAL ET TU EN ES CONSCIENTE AUJOURDHUI.DIEU EST LE GRAND JUGE.
Choc s’ils faisaient comme vous le subordonné ne souffrira pas insha Allah. Merci merci merci
Soutoureu diam ak salam
Qu’ils (les gradés) fassent comme vous les militaires et para militaires subordonnés n’auront jamais de problèmes
Pure jalousie
Vous avez laissé des emprunts inoubliables
Merci l’erreur est humaine
L’expérience c’est le résultat de plusieurs erreurs
Qu’Allah vous accompagne dans votre noble mission de paix et vous protège
Merci merci merci
Lionne la Lionne la maman la tante
la lionne mon cul oui quelle lionne tu dèlires cette femme est lionne par sa mèchancete elle n’a jamais rèussi à mettre la main sur un voleur tu parles
MERCI MR LE PRESIDENT DE NOUS DEBARASSER DE CETTE ORDURE.
SEUL LE POUVOUR DIVIN EST ETERNEL MADAME.TU CONTINUERAS A DEMANDER PARDON LE RESTE DE TES JOURS TELLEMENT TU AS FAIS DE MAL AUX GENS ( POLICIERS )
Va te faire foutre Anna sale complèxèe malade mentale ta nomination a ètè une des plus grosses betises de Macky Sall tu as utilisè la presse privèe corrompue durant toute ta carrière à la police pour te forger une image fausse mèchante !!!! mèchante et jalouse !!!! de la part de quelqu’un que tu as fait du mal dans sa jeune carrière et qui a quittè la police dègoutè par des gens comme toi
Bonne chance et courage brave et admirable Dame. On vous admire pour votre loyauté et votre dévouement exemplaire à la cause publique.Nul n’est parfait