spot_img

Anna Sémou Faye sur siège éjectable !

Date:

Depuis sa nomination, suite au scandale de trafic de drogue impliquant sur prédécesseur le commissaire Abdoulaye Niang, Anna Sémou Faye peine à faire l’unanimité autour d’elle. A maintes reprises, des sources ont noté des grognes au sein de son entourage, notamment dans plusieurs services relevant de son ministère, d’une part et de la (Dgpn) de l’autre. Les porteurs de ces coups de sabots, de hauts responsables de la hiérarchie de la Police sont toujours montés au créneau dans l’anonymat, soutenant qu’elle serait une femme qui ne pense qu’à elle, dans ce corps comme dans les autres d’ailleurs imposant toujours le travail d’équipe. «A ce rythme, le chef de l’Etat sera obligé de remercier de la police nationale (Dgpn), pour ne pas exposer le pays aux incalculables risques d’une guerre des polices. Car, tout le monde sait que depuis le duel fratricide qui a opposé les commissaires Abdoulaye Niang et Cheikh Sadibou Keïta, la police sénégalaise est au creux de la vague».
C’est qu’a confié, hier, une source digne de foi. Pis, l’interlocuteur signale que «la commissaire divisionnaire Anna Sémou Faye a réussi le tour de passe-passe de se mettre à dos, en un temps record, certains segments de la police qui devaient lui être d’un apport considérable». Résultats des courses : «il y a une rétention d’information (les fameux bulletins de renseignement ne montent plus comme il se doit) et beaucoup de gens ont fini de croiser les bras pour voir venir». Si les pouvoirs publics sont sur le point d’en arriver à cette «extrémité», c’est parce que «le syndrome des casses d’un passé récent hante encore l’Etat qui ne veut plus se laisser surprendre de la sorte». Il s’y ajoute qu’il est reproché à la patronne de la police nationale «d’avoir ses hommes et de ne pas faire preuve d’une certaine souplesse pour tirer le maximum de ses collaborateurs».
Rewmi.com

7 Commentaires

  1. J’ai l’habitude de dire que pour beaucoup de nos compatriotes, le meilleur ou la meilleure est toujours celui ou celle qui n’est pas encore nommé(e) ou élu(e) !
    CELUI OU CELLE qui remplacerait cette brave dame serait critiqué(e) autant par d’autres groupes qui ne trouveraient leurs intérêts crypto-personnels dans sa nomination.
    La vie est ainsi faite, on peut avoir l’aval de tout le monde, mais j’ai peur que nos autorités se laissent manipuler par la rumeur que font enfler quelques agents et hauts gradés qui voudraient voir leur tour dans la distribution des rôles!
    En tout cas, cette dame se donne à fond pour que la sécurité des personnes et des biens soit assurée partout sur le territoire national et nos compatriotes ressentent cela depuis quelques semaines de présence des forces de sécurité dur le terrain à toute heure !
    Lâchez- là, aidez-là si vous voulez le bien du peuple mais de grâce ne lui mettez pas des peaux de banane sur son chemin, ce n’est pas convenable ! IL FAUDRAIT SIMPLEMENT UNE COOPERATION DES POPULATIONS AVEC LA POLICE comme doit le faire tout bon citoyen !

    • TU MENS ET TU ES UN GRAND MENTEUR CAR TU N’AS JAMAIS ETE DANS LA POLICE TU N’AS JAMAIS TRAVAILLE AVEC LE COMMISSAIRE PRINCIPAL ANNA SEMOU FAYE ENTRE BEL AIR,DIEUPPEUL ET PLATEAU
      CETTE DAME N’A NI LES CAPACITES INTELLECTUELLES NI LES COMPETNCES POUR DIRIGER UN COMMISSARIAT DE POLICE ENCORE MOINS LA DGPN PARTOUT OU ELLE EST PASSEE DE LA S.URBAINE A LA DIRECTION DU BUDGET ET MATERIEL A LA DPJ OU A LA POLICE DES FRONTIERES ET DE L’AIR OU AU PASSEPORT C’EST UNE CATASTROPHE D’AILLEURS ELLE N’A JAMAIS FAIT PLUS DE 18 MOIS DANS AUCUN DE CES SERVICES
      ELLE EST JALOUSE ET MACHANTE ELLE CROIT QU’ELLE EST LA SEULE QUI TRAVAILLE BIEN SUR ELLE TRAVAILLE AVEC SA GRANDE GUEULE DE VIPERE
      ELLE PASSE TOUT SON TEMPS A DIRE DU MAL DE SES COLLEGUES POLICIERS ET ELLE OUBLIE QU’ELLE N’EST QU’UNE SEULE PERSONNE ELLE NE CONNAIT PAS LES POLICIERS
      MACKY SALL A COMMIS UNE GROSSE ERREUR EN NOMMANT CETTE DAME A LA TETE DE LA DGPN

      • @ LUNE,

        Objectivement, vous ne nous dites rien de ce que vous savez sur cette brave dame, mais la haine que vous éprouvez à son égard transparait dans ce que vous écrivez! La haine que l’homme éprouve pour son prochain est comme une pierre brulante qu’on jetterait sur quelqu’un, on se brûle d’abord les mains avant de l’atteindre! Peut-être que vous seriez de la Police pour nous en dire plus. Bon dimanche!

  2. D’accord avec toi Sadaga.
    Dans toutes les administrations, il y a une faune qui n’aime pas les travailleurs. Si en plus ces derniers sont brillants……….
    Du courage Anna.
    On est avec toi………

  3. Cette dame n’a aucune qualité de leader de police
    – elle s’emporte très vite
    – elle est biliaire
    – elle souffre d’un complexe d’ infériorité ( appartenant a la minorité catho )
    – elle met sa racune devant
    – elle traite ses collaborateurs avec mépris
    – elle mélange torchon et serviette
    – elle est dépressive
    – cependant elle est propre comparée a ses collègues pourris

  4. ANNA est propre, cela est un délit au Sénégal. Voila le problème. Appelons un chat un chat.
    SI TU NEST PAS MAGOUILLEUR, CORROMPU, DETOURNEUR, TU ES MAL VU PAR TOUT LE MONDE. TU NE COLLABORES PAS A TOUTES LES SORTES DE MAGOUILLES. CELA VEUT DIRE: TU NE VOLES PAS. PIRE: TU NAIDES PAS LES AUTRES A VOLER.
    BON COURAGE ANNA. QUE LE BON DIEU VOUS GARDE. AMEN-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Ce que Pape Djibril Fall a dit au Premier ministre Ousmane Sonko

XALIMANEWS: Le député Pape Djibril Fall (Samm sa kaddu,...

Assemblée Nationale/DPG du premier Ministre : Ousmane Sonko annonce le retour de la taxation des appels entrants

XALIMANEWS-Dans sa déclaration de politique générale, le Premier ministre...

Assemblée nationale/DPG: Ousmane Sonko annonce un projet d’abrogation de la loi d’amnistie votée en 2023

XALIMANEWS: Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a annoncé vendredi,...