Elle n’avait pas pipé mot depuis l’affaire Nafissatou Dialllo, l’arrestation de son mari qui a suivi et l’affaire Tristan Banon. Mais Pour la première fois Anne Sinclair sort de son mutisme et se confie. Dans une interview exclusive accordée au magazine ELLE, elle parle de son retour au journalisme, de son couple, de l’avenir.
» Je ne suis ni une sainte, ni une victime, je suis une femme libre ! « , affirme-t-elle, alors qu’elle s’apprête à prendre la tête de la version française du Huffington Post, la journaliste revient sur ce » retour à la lumière « . » Ça me fait très plaisir de reprendre mon métier, dans l’euphorie de participer à quelque chose de neuf. […] Je crois que je peux encore apporter à ce métier !
Sur son féminisme et le fait d’être dans un soutien inconditionnel à son mari, Anne Sinclair répond, fermement : » le soutien inconditionnel, ça n’existe pas. On soutient si on a décidé de soutenir. Personne ne sait ce qui se passe dans l’intimité des couples et je dénie à quiconque le droit de juger du mien. Je me sens libre de mes jugements, de mes actions, je décide de ma vie en toute indépendance. »
Nettali.net