Annoncé en grande pompe, le célèbre travesti, Maniang Kassé sera le parrain (ou plutôt marraine) de l’anniversaire du groupe « Sope Noreyni » de Fatou Guéweul Diouf, ce 15 juin à Paris. Avant que tout à coup que l’on n’entende plus son nom dans la liste des parrains et marraines.
Si d’aucun expliquait ce retrait par le fait qu’en « bonne musulmane et talibée (disciple) mouride de surcroît, la chanteuse ne pouvait se permettre une telle bourde » et qu’à cet effet, elle se devait de rectifier le tir.
D’autres qui partent du principe que « les autorités dont les noms sont cités en même temps que celui du travesti n’allaient » pas manquer de réagir, le voyait plutôt comme un « respect aux institutions ».
Que nenni, si le nom de Maniang Kassé a été retiré de la fameuse liste, c’est sur la demande express du travesti, livre le journal « L’Observateur » qui précise que ce dernier installé depuis une décennie en Espagne est plongé dans le désarroi et pleure de malheur car il a perdu sa mère, « l’épaule sur laquelle il ou elle se reposait, sa béquille ».
Une triste nouvelle qui a poussé le travesti à demander à la chanteuse de tout simplement retirer son nom de la liste des marraines.
Ceci, à contre-cœur car entre Maniang Kassé et Fatou Guéweul Diouf, c’est une longue et forte amitié qui a toujours traversé les contingences », poursuit la source.
pressafrik.com